energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

La Grande-Bretagne durcit le ton sur les tests d'émissions automobiles  
La Grande-Bretagne durcit le ton sur les tests d'émissions automobiles La Grande-Bretagne durcit le ton sur les tests d'émissions automobiles
La Grande-Bretagne durcit le ton face aux fabricants automobiles qui tricheraient aux tests d'émissions suite au scandale Volkswagen il y a deux ans.

Les fabricants automobiles qui tenteront de tricher aux tests d'émissions pourraient être condamnés à des amendes « illimitées » et à des charges criminelles dans le cadre d'une proposition publiée jeudi par le gouvernement britannique.

 

L'annonce vise à répondre aux critiques selon lesquelles le gouvernement ne s'est pas montré assez dur dans la gestion du scandale de Volkswagen, qui a affecté 1,2 millions de véhicules en Grande-Bretagne.

 


Publicité

 

Le fabricant automobile a admis en 2015 utiliser un logiciel pour tricher aux tests d'émissions aux Etats-Unis et a depuis versé des indemnités aux automobilistes américains, mais a refusé de le faire en Europe, arguant que le logiciel n'était pas illégal en Europe.

 

align=baseline align=baselineCeux qui trichent devraient être tenus responsables de leurs actions dans ce pays, juridiquement et financièrement align=baseline

 

« Nous continuons à prendre les agissements inacceptables de Volkswagen très sérieusement, et nous mettons en place de nouvelles mesures pour prévenir les tricheries à l'avenir » a déclaré un responsable des transports au gouvernement, Jesse Norman.

 

« Ceux qui trichent devraient être tenus responsables de leurs actions dans ce pays, juridiquement et financièrement ».

 

Dans le cadre de la proposition, les entreprises pourraient être confrontées à des accusations criminelles et à des amendes pour avoir vendu de nouveaux véhicules contenant ces logiciels conçus pour frauder les tests d'émissions britanniques.

 

Les nouvelles réglementations pourraient aussi être étendues aux importateurs de véhicules qui ont violé les standards d'émissions.



Voir aussi :
 - En Suède, l'énergie éolienne et l'armée de l'air se disputent l'espace aérien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour réduire les émissions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche