catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Des milliers de personnes déplacées aux Philippines après une éruption volcanique  
Des milliers de personnes déplacées aux Philippines après une éruption volcaniquDes milliers de personnes déplacées aux Philippines après une éruption volcaniqu
Plus de 61 000 personnes ont été déplacées aux Philippines suite à l'éruption volcanique du Mont Mayon, qui crache des fontaines de lave et de cendres depuis le 13 janvier.

Le nombre de personnes déplacées par un volcan en éruption aux Philippines est passé à plus de 61 000 mercredi, d'après ce que l'agence de gestion des catastrophes du pays a déclaré, alors que le Mont Mayon a craché de la lave qui a produit un nuage de cendres allant jusqu'à 5 km de hauteur.

 

L'alerte était encore presque à son plus haut niveau après cinq épisodes supplémentaires d'éruption de lave du cratère sur une période de 19 heures à partir de mardi matin.

 


Publicité

 

Les fontaines de lave de 500 à 600 mètres de haut ont duré entre sept minutes et une heure et ont produit des nuages de cendres allant jusqu'à 5 km de hauteur au-dessus du cratère, d'après ce qu'a indiqué l'Institut de Volcanologie et de Sismologie de l'Institut des Philippines.

 

align=baseline align=baselineL'éruption sporadique du volcan Mayon, qui a débuté le 13 janvier, a affecté 54 villages d'Albay, soit une population totale de 71 373 personnes. align=baseline

 

Des écoles ont fermées dans 17 villes des provinces d'Albay et de Camarines Sur, qui ont aussi été affectées par les retombées des cendres. Près de 56 vols ont été annulés à cause du volcan Mayon, le volcan le plus actif des Philippines.

 

Près de 55 000 habitants avaient été placés dans des abris temporaires, une augmentation significative par rapport aux 40 000 enregistrés lundi.

 

Le nombre de personnes déplacées a augmenté alors que le gouvernement provincial a étendu la zone de danger autour du volcan à un rayon de 9 km.

 

L'éruption sporadique du volcan Mayon, qui a débuté le 13 janvier, a affecté 54 villages d'Albay, soit une population totale de 71 373 personnes.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche