energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Un plan en 10 points pour développer l'éolien en France  
Un plan en 10 points pour développer l'éolien en France Un plan en 10 points pour développer l'éolien en France
Le gouvernement a adopté un plan en dix points pour développer l'énergie éolienne en France, prévoyant ainsi de doubler sa capacité de production installée d'ici 2023.

Le gouvernement français a annoncé jeudi un plan en dix points qui simplifiera les procédures administratives et accélèrera le développement de projets éoliens afin de doubler sa capacité de production installée d'ici 2023.

 

Le gouvernement a déclaré que les réformes proposées diviseront par deux le temps moyen qu'il faut pour terminer les projets éoliens et pour les connecter au réseau électrique.

 


Publicité

 

La capacité mondiale d'énergie éolienne installée a augmenté en moyenne de 22% par an depuis 2006 alors que les pays se tournent vers des sources d'énergies renouvelables pour produire l'électricité.

 

align=baseline align=baselineLes réformes proposées diviseront par deux le temps moyen qu'il faut pour terminer les projets éoliens et pour les connecter au réseau électrique align=baseline

 

Les énergies renouvelables, qui comprennent l'éolien, le solaire, la bioénergie, l'hydroélectricité et l'énergie marémotrice, pourraient représenter presque 30% de l'énergie mondiale d'ici cinq ans, d'après l'Agence Internationale de l'Energie.

 

« Actuellement, il faut sept à neuf ans pour développer les projets éoliens au large » a déclaré Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat, qui a ajouté que les réformes pourraient diviser par deux ce temps.

 

Les militants écologistes opposés aux fermes éoliennes ont systématiquement fait appel aux projets éoliens par la voie des tribunaux. Il faut plusieurs années pour que ces procès aient lieu, ce qui retardent d'autant la réalisation des projets.

 

« La conséquence directe de cela est un ralentissement du temps qu'il faut pour terminer un projet ' sept à neuf ans en moyenne- contre trois à quatre ans en Allemagne » indique le gouvernement dans un communiqué à propos de cette proposition.

 

Près de 70% des projets autorisés sont soumis à un appel dans les tribunaux administratifs, d'après le gouvernement.



Voir aussi :
 - La Grande-Bretagne durcit le ton sur les tests d'émissions automobiles
 - Les ventes de véhicules électriques et hybrides explosent en Norvège

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche