developpement durable
Développement Durable - Achats responsables - PED

Le Chili produit de plus en plus de saumon  
Le Chili produit de plus en plus de saumon Le Chili produit de plus en plus de saumon
Le Chili produit de plus en plus de saumons, un mets très prisé dans le monde, alors que l'offre du principal producteur mondial, la Norvège, est de plus en plus limitée.

La production de saumon en pêcherie au Chili pourrait augmenter davantage que prévu cette année, aidant les prix des actions des producteurs chiliens à augmenter à une époque où l'offre en saumon de la Norvège 'le principal producteur mondial de saumons- est limitée, d'après des analystes.

 

Alors que des réglementations plus strictes sont mises en place pour lutter contre les problèmes environnementaux qui ont décimé les populations de poissons, les compagnies locales ont prévu une production stable en 2017 après un déclin de 20% par an, lié à une invasion mortelle d'algues.

 


Publicité

 

La production pourrait désormais potentiellement dépasser les attentes, d'après Felipe Sandoval, président de l'association SalmonChile, qui représente les producteurs de saumon.

 

align=baseline align=baselineLe département du Chili pour la pêche et l'agriculture a déclaré que la récolte de saumon de l'an dernier était de 675 000 tonnes chez le numéro 2 des producteurs de saumonalign=baseline

 

« Les compagnies se trouvent dans de meilleures conditions sanitaires. Il y a moins de mortalité » a déclaré Sandoval. Il a déclaré que la production pourrait atteindre 720 000 tonnes en 2017.

 

Le département du Chili pour la pêche et l'agriculture, qui fait partie du Ministère des Finances, a déclaré que la récolte de saumon de l'an dernier était de 675 000 tonnes chez le numéro 2 des producteurs de saumon, un niveau atteint pour la dernière fois en 2011. L'offre peu importante au niveau mondial a fait considérablement augmenter les prix.

 

La Norvège a aussi lutté pour faire augmenter le niveau de la production ces dernières années à cause d'épidémies de poux de mer et de maladies.

 

Après une augmentation de plus de 200% en 2016, les actions des producteurs de saumon chiliens comme Multiexport Foods, Camanchaca, Invermar et Australis Seafoods ont augmenté de 20 à 50% au cours de la première moitié de l'année, bien au-dessus des taux de croissance de l'indice de référence de Santiago.

 

Les producteurs de saumons ont bénéficié de coûts de la nourriture moins important alors que la production de nourriture pour poissons augmente, tandis que l'utilisation des antibiotiques a diminué, d'après les données du gouvernement.



Voir aussi :
 - Anne Hidalgo étudie la gratuité des transports en commun à Paris
 - La Chine lance un indice de développement vert

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche