air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

New Delhi étouffée par la pollution atmosphérique  
New Delhi étouffée par la pollution atmosphérique New Delhi étouffée par la pollution atmosphérique
La ville de New Delhi en Inde s'est réveillée lundi étouffée par un épais nuage de pollution atmosphérique qui recouvrait toute la ville, dépassant les niveaux très dangereux.

Les habitants de New Delhi se sont réveillés sous une couverture de smog lundi, alors que la qualité de l'air s'était rapidement détériorée dans la nuit dans la capitale indienne, des alertes aux problèmes respiratoires ayant été lancées même pour les personnes en bonne santé.

 

New Delhi fait partie des villes les plus polluées au monde, la qualité de l'air se déteriorant généralement à cette époque de l'année, lorsque la fumée des pétards pour fêter le festival Hindou des lumières et le brûlage des cultures dans les Etats environnants enveloppent de fumée la ville de 16 millions d'habitants.

 


Publicité

 

Les automobilistes ont dû conduire à travers un épais brouillard alors que les experts préconisaient d'éviter de rester à l'extérieur.

 

align=baseline align=baselineLes taux de particules fines PM 2,5 qui atteignent les poumons en profondeur, ont plus que doublé en quelques heures pour atteindre 750 microgrammes par mètre cube align=baseline

 

« La nuit dernière, les niveaux de pollution ont atteint la catégorie « grave », qui est la pire. On pouvait voir et sentir comment la visibilité était réduite et il y avait un brouillard étouffant partout autour de nous » a déclaré Anumita Roychowdhury du Centre pour la Science et l'Environnement.

 

Les taux de particules fines PM 2,5 qui atteignent les poumons en profondeur, ont plus que doublé en quelques heures pour atteindre 750 microgrammes par mètre cube dans les parties de la ville les plus touchées, d'après ce qu'a indiqué le Centre de Contrôle de la Pollution pour l'Inde.

 

Cela correspond à un niveau 30 fois supérieur aux 25 microgrammes par mètre cube recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui indique que la pollution atmosphérique extérieure a tué 3,7 millions de personnes dans le monde en 2012.

 

L'ambassade des Etats Unis à New Delhi a déclaré que son indice de pollution atmosphérique avait dépassé la limite supérieure de 500 du niveau « dangereux » dimanche, niveau auquel l'ambassade arrête de mesurer les taux de PM 2,5. L'indice a atteint 1 126 dans l'après midi.

 

Anumita Roychowdhury a déclaré que les données n'étaient pas disponibles pour évaluer si l'air de New Delhi était pire en moyenne que les années précédentes. La qualité de l'air est généralement moins bonne en décembre et en janvier à New Delhi.

 

Les autorités ont répondu avec des mesures telles que l'interdiction aux vieux camions d'entrer dans la ville mais les experts disent que cela n'a pas suffi à réduire la pollution.

 

L'Inde abrite quatre des dix villes les plus polluées au monde, d'après l'OMS. New Delhi est onzième de ce triste classement.



Voir aussi :
 - La pollution liée à l'industrie automobile en augmentation en Allemagne
 - L'Asie, un champ de bataille clé dans la lutte contre la pollution atmosphérique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche