catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Le nord de l'Inde en proie à des feux de forêts virulents  
Le nord de l'Inde en proie à des feux de forêts virulents Le nord de l'Inde en proie à des feux de forêts virulents
Le nord de l'Inde et notamment l'Etat d'Uttarakhand est en proie à des feux de forêts virulents, les pires que le pays ait connus depuis au moins six ans.

Le Népal et certaines régions du nord de l'Inde bataillent contre les pires feux de forêts que le pays ait connus depuis des années, qui ont déjà dévasté des milliers d'hectares de forêts, tué au moins 18 personnes et envoyé un nuage de fumée dans le sud de l'Himalaya, qui peut être vu depuis l'espace.

 

Au Népal, onze personnes sont mortes en essayant de combattre les flammes qui ont rasé 280 000 hectares de forêts dans le pays, le pire que le pays ait connu depuis au moins six ans.

 


Publicité

 

« Cette année, nous avons connu une période de sécheresse plus longue et les températures ont considérablement augmenté, contribuant à la catastrophe » a déclaré une responsable du ministère de la foresterie, Krishna Prasad Acharya.

 

Cette année, nous avons connu une période de sécheresse plus longue et les températures ont considérablement augmenté, contribuant à la catastrophe

 

Les pires feux de forêt que l'Inde ait connu depuis quatre ans dans le nord de l'Etat de l'Uttarakhand ont tué au moins sept personnes et ont bouleversé la vie de milliers d'habitants, d'après ce qu'a indiqué un responsable des urgences lundi.

 

Les incendies de l'Uttarakhand se sont intensifiés ces dernières semaines, brûlant plus de 2000 hectares de forêts.

 

Des hélicoptères de l'armée de l'air de l'Inde arrosaient la région grâce à l'eau de réservoirs afin d'essayer de diminuer les flammes, mais les opérations ont été ralenties à cause d'une mauvaise visibilité.

 

Une douzaine d'endroits, y compris dans les districts d'Almora, de Pauri Garhwal et de Chamoli, ont été sévèrement touchés, a déclaré Anil Shekhawat, un porte-parole de la Force Nationale de Réponse aux Catastrophes.

 

« Cela peut être comparé avec les pires incendies de 2012 » a déclaré le Ministre Indien pour l'Environnement, les Forêts et le Changement Climatique, Prakash Javadekar. Quatre personnes ont été arrêtées pour être soupçonnées d'avoir démarré les feux de forêts.

 

Le nombre de feux de forêt signalés est passé à 1689 jusqu'à présent cette année dans l'Uttarakhand, comparé à 207 pour l'année 2015, d'après les données de la Forest Survey of India.

Les forêts couvrent près d'un quart de la superficie totale de l'Inde.

 

« L'incendie est sous contrôle et semble diminuer depuis deux jours » a déclaré S. Ramaswamy, un responsable d'Uttarakhand.

 

L'Inde connaît généralement une augmentation des feux de forêts alors que les températures augmentent à partir du milieu du mois de mars jusqu'au début de la saison des pluies en Juin.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Trouvez votre panneau solaire 12v ou 24 v avec ASE Energy . Grand choix de panneaux solaires à installer soi-même facilement : panneau solaire flexible, panneau solaire pliable, etc. Livraison France et monde



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche