sorties dcouverte nature
Sorties ' Dcouverte - Nature

Les muses franais se dvoilent via un site indit  
Les muses franais se dvoilent via un site indit	Les muses franais se dvoilent via un site indit
www.images-art.fr est un site indit lanc par les muses nationaux, Images d'Art. Le but selon Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, est de permettre chacun de constituer son propre muse imaginaire .

La Runion des muses nationaux Grand Palais a conu la page d'accueil du site inaugur par Images d'Art. Isabelle Reusa, responsable du projet, a dclar que  l'ide n'tait pas de crer de nouveaux contenus . En fait, la plateforme veut  offrir aux utilisateurs l'accs ceux qui existent dj et qui sont trs pertinents puisque ce sont ceux des muses eux-mmes .

 

Les internautes auront galement la possibilit de partager une image travers un message lectronique ou les rseaux sociaux. Le site s'enrichira ultrieurement. Isabelle Reusa a indiqu :  Nous n'excluons pas, par exemple, de crer des liens vers l'Institut national de l'audiovisuel (INA) pour permettre d'accder des vidos des 'uvres . La plateforme est destine un usage scolaire ou priv.

 

 

Dcouvrir les muses en ligne AFPRelaxnews

 

En effet, Fleur Pellerin a prcis qu'un professeur peut concevoir un album d'images et y ajouter des commentaires. De son ct, un lve peut distribuer un album pour raliser un expos. Le site est facile utiliser. Les dtails des peintures, de leurs auteurs et les muses franais, entre autres, o elles sont exposes, sont affichs.

 

Via ce site, la culture devient accessible tous grce au numrique. Belle initiative de proposer au public de dcouvrir des 'uvres d'art et les muses, tranquillement assis dans leur salon, en pianotant sur leur clavier.

 

Site officiel de l'INA

 

Crdit : AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : sit, ste, muses, muees



Voir aussi :
 - Barcelone : les zones vertes favorisent la sant mentale des habitants
 - La viande de synthse serait plus nocive pour la plante que le boeuf

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News





Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche