sorties dcouverte nature
Sorties ' Dcouverte - Nature

Un code PIN par emoji : une ide d'Intelligent Environments 
Un code PIN par emoji : une ide d'Intelligent EnvironmentsUn code PIN par emoji : une ide d'Intelligent Environments
La scurit, c'est primordial et c'est mme le facteur qui permet aux consommateurs d'opter ou non pour un service. Conscientes de cela, les diffrentes socits mettent tout en 'uvre pour scuriser au mieux leur produit. C'est le cas d'Intelligent Environments, qui a dcid de passer au code PIN fait d'emoji.

Cette socit britannique a eu une ide gniale, il faut le dire, de remplacer les chiffres qui composent traditionnellement un code PIN par des emoji. Il s'agit de petites images semblables des moticnes. Ce systme de verrouillage deviendrait bien plus scuris, car il serait plus difficile deviner.

C'est une analyse plutt logique, car le code PIN est normalement compos de chiffres de 0 9, ce qui laisse moins de combinaisons possibles que la quarantaine d'emoji existante (bire, voiture et diffrents personnages). Cette mise jour pourrait tre teste ds l'anne prochaine.

 

Un code PIN par emoji ?

De plus en plus de firmes pensent dcupler leurs mesures de scurit. Apple a, par exemple, annonc rcemment son intention de passer au code PIN six chiffres, sachant que le systme classique en demande 4. Cependant, cet outil d'authentification par emoji reste le plus pouss jusqu' prsent.

La firme Intelligent Environments (en anglais) a procd des tudes sur le cerveau humain et a fait appel des spcialistes avant de se lancer dans ce projet. Le code PIN avec emoji semble donc plus adapt et carte les diverses menaces, mais reste savoir si les internautes eux-mmes seront capables de se souvenir de leur propre identification'

Site officiel d'Apple

Crdit : AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : code pni, coed pin, emoij, emoki



Voir aussi :
 - Le salon de l'agriculture 2023 aborde la question des enjeux environnementaux
 - La Thalande en qute de latex naturel vert

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News





Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche