securite prevention
Scurit - Prvention - Accidents du travail - Risques

La Core du Sud espre stocker des dchets nuclaires d'ici 2015 
La Core du Sud espre stocker des dchets nuclaires d'ici 2015La Core du Sud espre stocker des dchets nuclaires d'ici 2015
La Core du Sud espre stocker des dches nuclaires d'ici 2015, en construisant la premire usine de ce genre destine accueillir des dchets faible ou moyen taux de radioactivit.

La Core du Sud espre obtenir suffisamment de soutien de la part de la population pour ouvrir une usine de stockage de dchets radioactifs l'anne prochaine, d'aprs ce qu'a dclar le directeur de l'agence de scurit nuclaire du pays.

 

L'installation, dans la ville de Gyeongju au sud du pays, aurait vocation stocker des vtements et des outils prsentant un taux faible moyen de radioactivit. Sa construction est reporte depuis des annes, et la Commission pour la Sret et la Scurit Nuclaire a encore retard un dmarrage ce mois-ci du fait des inquitudes des habitants.

 


Publicit

 

En tant qu'experts nous considrons cette installation comme scurise, mais nous ne pouvons pas imposer notre avis donc nous valuons la situation de manire trs attentive a dclar le Prsident de la Commission, Lee Un-chul.

 

La quatrime plus grande conomie d'Asie compte environ 70%, soit 9000 tonnes, de combustible nuclaire usag stock dans des piscines temporaires de stockage

 

Nous esprons persuader les individus d'ici le mois prochain, alors que certains habitants ont encore du mal comprendre. Nous voulons y aller avec prcaution .

 

La confiance publique dans l'nergie nuclaire en Core du Sud, le cinquime plus grand consommateur d'nergie nuclaire, a t largement rode par un scandale qui a clat en 2012 sur des morceaux de racteurs qui avaient de faux certificats de scurit, ainsi que par la crise de Fukushima en 2011 au Japon.

 

Suite une enqute sur le scandale, l'agence qui certifie les entreprises sera surveille par une entit indpendante, tandis que les sanctions associes aux faux documents seront multiplies par 100 pour passer 4,6 millions de dollars.

 

Le Un-chul a dclar que la confiance publique dans l'agence de sret nuclaire du pays s'tait amliore depuis la crise de 2012 dans la mesure o elle garantit que les dtails de chaque incident soient publis et consulte plus largement la population.

 

Si nous nous auto-valuons, notre score est seulement dans les cinquante, en comparaison au trente de l'anne dernire' nous nous amliorons dans la mesure o nous pouvons mme corriger le gouvernement s'il ne fait pas les choses correctement .

 

En Janvier, la Core du Sud a officiellement adopt un objectif moins important pour l'nergie nuclaire dans son mix nergtique, mais prvoit encore d'ajouter 11 racteurs nuclaires d'ici 2024 aux 23 qui approvisionnent actuellement un tiers de l'nergie du pays. La semaine dernire, l'agence nuclaire du pays a approuv la construction d'un nouveau racteur.

 

Mardi, un comit de conseil du gouvernement a dclar que le pays devrait viser de construire une usine permanente de stockage pour le combustible nuclaire usag autour de 2055.

 

La quatrime plus grande conomie d'Asie compte environ 70%, soit 9000 tonnes, de combustible nuclaire usag stock dans des piscines temporaires de stockage, certains sites risquant d'atteindre leur pleine capacit d'ici la fin de l'anne 2016.



Voir aussi :
 - La tension monte Bure autour du projet de stockage de dchets nuclaires radioactifs
 - Peines de prison pour les militants Greenpeace qui s'taient introduit dans une centrale nuclaire

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche