grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandémie - Vaccin

Chine : Neuf nouveaux cas d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire H7N9 
Chine : Neuf nouveaux cas d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire Chine : Neuf nouveaux cas d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire
La Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale (NHFPC), a notifié les 20 et 21 février 2014 à l'OMS, neuf nouveaux cas confirmés en laboratoire d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9), dans les provinces de Anhui (1), Hunan (2), Jilin (1) et Guangdong (5).

La Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale (NHFPC), a notifié les 20 et 21 février 2014 à l'OMS, neuf nouveaux cas confirmés en laboratoire d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9), dans les provinces de Anhui (1), Hunan (2), Jilin (1) et Guangdong (5).

Parmi ces neuf cas, une personne est décédée, six sont dans un état critique, une est dans un état grave, et une autre est dans un état stable. Six auraient été exposées à des volailles vivantes.


Publicité

A noter que les autorités chinoises continuent d'appliquer les mesures de surveillance et de lutte suivantes:

Chine : Neuf nouveaux cas d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire H7N9

·         intensification de la surveillance et analyse de la situation;

·         renforcement de la prise en charge et du traitement des cas; et

·         communication à propos des risques auprès du grand public et diffusion d'informations.

La chine s'attend à observer d'autres cas humains sporadiques d'infection par le virus A(H7N9) dans les zones touchées et éventuellement dans les zones avoisinantes, compte tenu en particulier de l'intensification du commerce et du transport de volailles avec la célébration du nouvel an lunaire.

Pour l'heure, l'OMS conseille aux voyageurs qui se rendent dans des pays que l'on sait touchés par des flambées de grippe aviaire d'éviter les élevages de volailles ou les contacts avec des animaux sur des marchés d'oiseaux vivants, la pénétration dans des zones où peuvent s'effectuer des abattages de volailles, ou encore les contacts avec des surfaces apparemment contaminées par des fèces de volailles ou d'autres animaux.

L'OMS ne conseille pas de dépistage particulier aux points d'entrée en rapport avec cet événement et ne recommande actuellement pas l'application de quelconques restrictions aux déplacements ou au commerce.



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidémie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche