catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Typhon Haiyan : La Banque Mondiale promet 1 milliard de dollars aux Philippines  
Typhon Haiyan : La Banque Mondiale promet 1 milliard de dollars aux Philippines Typhon Haiyan : La Banque Mondiale promet 1 milliard de dollars aux Philippines
La Banque Mondiale a promis un milliard de dollars d'aide aux Philippines, pour soutenir les efforts de secours et de reconstruction suite aux dgts causs par le typhon Haiyan il y a deux semaines.

La Banque Mondiale a dclar qu'elle ferait passer son aide financire 1 milliard de dollars pour soutenir les efforts de secours et de reconstruction dans les zones dvastes par le typhon aux Philippines.

 

Le bilan humain et les destructions lies au typhon Haiyan/Yolanda continuent augmenter plus de deux semaines aprs la tempte.

 


Publicit

 

La Banque Mondiale a dclar qu'elle offrirait 480 millions de dollars en plus du prt d'urgence de 500 millions de dollars sur lequel elle s'tait engage auparavant pour les Philippines. Les fonds supplmentaires seront utiliss pour la reconstruction des communauts et des infrastructures essentielles comme les systmes d'eau, les routes rurales, les coles et les cliniques.

 

Le gouvernement avait initialement estim le cot de la reconstruction 5,8 milliards de dollars

 

Le gouvernement a commenc compiler un plan de reconstruction post-typhon qui a besoin du soutien du Congrs, du secteur priv, et des donneurs, une campagne qui faonnera probablement l'hritage du Prsident Benigno Aquino, qui fait face la tche de reconstruction la plus importante de la rgion depuis le tsunami de 2004.

 

Samedi, l'agence nationale des catastrophes a indiqu que le bilan humain de Haiyan tait pass 5235, avec plus de 1600 personnes encore portes disparues et plus de 4 millions de personnes dplaces.

 

En dehors de la Banque Mondiale, la Banque Asiatique de Dveloppement a aussi promis 523 millions de dollars pour les Philippines, alors que les gouvernements trangers et les agences humanitaires internationales se sont engages verser 344 millions de dollars.

 

Le gouvernement avait initialement estim le cot de la reconstruction 5,8 milliards de dollars, avec plus de 1 million de maisons totalement ou en partie dtruites et prs de 524 millions de dollars de dommages pour les agricultures et les infrastructures



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche