politique environnement
Vie Politique Franaise et Europenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Les baisses des taxes sur le carburant vont tre prolonges 
Les baisses des taxes sur le carburant vont tre prolongesLes baisses des taxes sur le carburant vont tre prolonges
Le ministre de l'Economie vient de dcider de prolonger la baisse des taxes sur le carburant, une dcision qui irrite au plus hait point la Fondation Nicolas Hulot et le Rseau Action Climat, qui demande qu'une politique socialement juste et cologiquement responsable soit engage ds maintenant.

Le ministre de l'Economie vient de dcider de prolonger la baisse des taxes sur le carburant, une dcision qui irrite au plus hait point la Fondation Nicolas Hulot et le Rseau Action Climat, qui demande qu'une politique socialement juste et cologiquement responsable soit engage ds maintenant.

Un vritable gchis

"L'Etat a sacrifi un demi milliard d'euros sur l'autel d'un culte passiste, celui d'une nergie ternellement bon march dont le prix serait garanti par l'Etat. Mais le gouvernement a jug bon de prolonger le gchis pour 75 millions d'euros supplmentaires et renonce rsoudre les problmes de prcarit dans la mobilit", s'indigne les organisations.


Publicit

Profitant principalement aux mnages aiss, Cette mesure qui devait prendre fin ce 30 Novembre, qui n'aura satisfait personne et qui aura cot 450 millions d'euros l'Etat, va tre prolonge.

Les baisses des taxes sur le carburant vont tre prolonges

Aider les mnages prcaires avant tout

"Nos organisations proposaient au gouvernement de mettre en place de faon transitoire un chque mobilit non affect aux seules dpenses de carburant allou automatiquement aux plus vulnrables, par exemple sous forme de crdit d'impt. Pourtant, le prix des carburants est un trompe-l''il qui focalise l'attention alors qu'il ne reprsente en moyenne qu'un quart du budget mobilit des personnes. Au-del c'est bien le cot croissant de la mobilit individuelle qui interroge. Parce que certains consacrent jusqu' 20% de leur budget mensuel, parce qu'il n'existe pas une offre suffisante de mobilit collective ou partage dans leur bassin de vie, de plus en plus de mnages ruraux ou priurbains sont dans une situation difficile. C'est pourquoi nous demandons qu'en parallle le gouvernement redistribue des recettes de la fiscalit cologique aux collectivits territoriales et des intercommunalits pour acclrer le dveloppement des mobilits partages comme le covoiturage ou l'autopartage dans les territoires priurbains et ruraux et amliorer les transports collectifs", expliquent les organismes dans un communiqu.



Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche