securite prevention
Sécurité - Prévention - Accidents du travail - Risques

L'Etat Protection 40% des travaux de sécurisation des habitations 
L'Etat Protection 40% des travaux de sécurisation des habitationsL'Etat Protection 40% des travaux de sécurisation des habitations
Dans le cadre de la loi de finance pour 2013, l'Assemblée Nationale a voté, le 19 Octobre dernier, la prise en charge par l'Etat à hauteur de 40% , sous forme de crédit d'impôt, des travaux de sécurisation des habitations que doivent effectuer les propriétaires situés à proximité de sites à risque.

Dans le cadre de la loi de finance pour 2013, l'Assemblée Nationale a voté, le 19 Octobre dernier, la prise en charge par l'Etat à hauteur de 40% , sous forme de crédit d'impôt, des travaux de sécurisation des habitations que doivent effectuer les propriétaires situés à proximité de sites à risque.

Les revendications d'AMARIS enfin entendues

Avec cette mesure d'accompagnement, l'Etat a décidé de prendre en charge à hauteur de 40% la sécurisation des habitations des propriétaires à faibles revenus, qui ont l'obligation, pour être en conformité avec la loi Bachelot, lorsqu'un Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT)  est prescrit sur leur territoire, de réaliser des travaux de sécurisation de leurs habitations (renforcement des huisseries, pièce de confinement,), peut on lire dans un communiqué de presse.


Publicité

Pour, les communes adhérentes d'AMARIS, mobilisées depuis des années pour réparer une situation injuste, cette décision est très satisfaisante. Ces derniers se félicitent de ce retour au taux de prise en charge voté lors de la Loi Grenelle 2.

L'Etat Protection 40% des travaux de sécurisation des habitations

Un crédit assimilé à une niche fiscale

En 2011, il avait été ramené à 15%. Il avait déjà fallu toute la détermination d'AMARIS pour que celui-ci-ci revienne à 30 %, ce dernier ayant été injustement assimilé à une niche fiscale.

Yves Blein, Président d'AMARIS, député du Rhône et maire de Feyzin, explique dans un communiqué de presse : « Mais pour la première fois, nous avons le sentiment que le gouvernement a vraiment pris conscience de la situation particulièrement préoccupante des riverains exposés aux risques industriels. Nous saluons la capacité d'écoute de la Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, Delphine Batho, et la ténacité dont elle a fait preuve pour que leur cause soit enfin entendue, et ce malgré un contexte de rigueur budgétaire exceptionnelle. »



Voir aussi :
 - La tension monte à Bure autour du projet de stockage de déchets nucléaires radioactifs
 - Peines de prison pour les militants Greenpeace qui s'étaient introduit dans une centrale nucléaire

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche