politique environnement
Vie Politique Franaise et Europenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Biodiversit : La COP11 dbouche sur un trs bon rsultat 
Biodiversit : La COP11 dbouche sur un trs bon rsultatBiodiversit : La COP11 dbouche sur un trs bon rsultat
Les ngociations tablis lors de la 11me confrence des parties la Convention des Nations Unies sur la diversit biologique Hyderabad (Inde) (COP11), ont abouti un accord trs satisfaisant.

Les ngociations tablis lors de la 11me confrence des parties la Convention des Nations Unies sur la diversit biologique Hyderabad (Inde) (COP11), ont abouti un accord trs satisfaisant.

La dynamique en faveur de la prservation de la biodiversit est prolonge

En effet, l'enjeu tait que la COP 11 prolonge la dynamique en faveur de la prservation de la biodiversit mondiale et s'engage pour la concrtisation des 20 objectifs d'Achi, et c'est dsormais chose faite, puisque les ngociations ont abouti un bon rsultat. Pour sa part, la France a salu cet accord qu'elle juge de trs prometteur pour l'avenir.


Publicit

Notons que la France et l'Europe ont pris une part trs active aux ngociations et ont particip la construction de ce succs.

Biodiversit : La COP11 dbouche sur un trs bon rsultat

Principales avances          

COP11 qui s'est droule Hyderabad marque une avance positive sur deux points importants :

1.    Un compromis a t trouv, aprs avoir t longuement discut, sur la question du financement sur la base d'une proposition de l'Union Europenne inspire par la France et l'Allemagne.  Ce compromis prvoit un doublement d'ici 2015, et le maintien au moins ce niveau d'ici 2020, des flux financiers internationaux en faveur de la protection de la biodiversit dans les pays en dveloppement, les pays les moins avancs et les petits tats insulaires en dveloppement et les conomies en transition. L'effort international en faveur de la biodiversit est ainsi significativement renforc. C'est, dans l'histoire, la premire fois qu'est fix un objectif financier international en faveur de la biodiversit.

2.    L'inscription des EBSA, c'est--dire d'un premier inventaire mondial des zones marines d'intrt cologique et biologique, incluant notamment la Mditerrane. Il s'agit d'une avance importante pour la protection de la biodiversit marine, qui devra trouver son prolongement dans la ngociation d'un protocole d'application du Trait des Nations Unies sur le droit de la mer afin de crer un instrument juridique pour la haute mer.



Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche