energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Le nuclaire franais n'est pas sr 
Le nuclaire franais n'est pas srLe nuclaire franais n'est pas sr
Suite la catastrophe de Fukushima, l'Union europenne avait tablit des standards de scurit, pour rvaluer le risque de catastrophe en Europe, mais surtout, savoir si les centrales dj implantes ne prsentent aucun danger.

Suite la catastrophe de Fukushima, l'Union europenne avait tablit des standards de scurit, pour rvaluer le risque de catastrophe en Europe, mais surtout, savoir si les centrales dj implantes ne prsentent aucun danger.

Il semblerait que la France soit une trs mauvaise lve dans ce domaine puisque, si l'on se tient au rapport sur les rsultats des stress-tests mens par l'UE dans le cadre de l'valuation post-Fukushima de toutes les installations nuclaires en Europe, toutes les centrales nuclaires franaises prsentent des dfauts.


Publicit

Le nuclaire franais n'est pas sr

Selon l'extrait du rapport, les dix-neuf installations gres par EDF ne sont pas sres au regard des standards tablis. Yannick Rousselet, charg de campagne nuclaire de Greenpeace, dclare cet effet : Ce rapport vient confirmer que le nuclaire franais n'est pas plus sr que les autres, bien au contraire. Ces rsultats dmontrent une nouvelle fois qu'il va falloir aller bien au-del de la fermeture de Fessenheim. Le futur dbat sur l'nergie doit tre l'occasion de discuter d'une vritable sortie du nuclaire en France, d'acter et de dcider durant le quinquennat la fermeture d'autres centrales.

Le nuclaire franais n'est pas sr

Mais outre son inscurit, le rapport rvle que le nuclaire franais va coter de plus en plus cher. La publication de ces stress-tests souligne, en filigrane, que l'acharnement franais prolonger notre dpendance l'nergie nuclaire, que ce soit 75% ou 50%, va coter de plus en plus cher au contribuable franais. Le quinquennat et le dbat sur l'nergie qui s'annonce doivent tre l'occasion de faire le bon choix et d'investir dans les nergies d'avenir, renouvelables, conomies et sobrits nergtiques. Nuclaire ou nergies d'avenir, il va falloir choisir , ajoute Yannick Rousselet.

Suite ce rsultat, la publication du rapport complet vient d'tre dcale au 18 octobre prochain.



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche