politique environnement
Vie Politique Franaise et Europenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Confrence environnementale : des mesures concrtes pour les nergies renouvelables 
Confrence environnementale : des mesures concrtes pour les nergies renouvelabConfrence environnementale : des mesures concrtes pour les nergies renouvelab
A l'ouverture de la Confrence Environnementale, le vendredi 14 Septembre, le premier ministre, Mr Jean-Marc AYRAULT, a raffirm son soutien aux filires renouvelables et a annonc un programme de mesures d'ici la fin de l'anne.

A l'ouverture de la Confrence Environnementale, le vendredi 14 Septembre, le premier ministre, Mr Jean-Marc AYRAULT, a raffirm son soutien aux filires renouvelables et a annonc un programme de mesures d'ici la fin de l'anne.

En effet, dans son discours, le Premier ministre, a appel un dveloppement des nergies renouvelables reposant sur un cadre rglementaire stable, transparent et favorable aux investissements (') Il faudrait par ailleurs, simplifier nos procdures administratives. Le gouvernement simplifiera les procdures de planification en supprimant l'obligation d'appartenir une zone de dveloppement de l'olien. D'ici fin 2012, un tarif d'achat adapt l'olien en outre-mer sera mis en place (').


Publicit

Dans ce sens, le Premier ministre a confirm le lancement d'un appel d'offres off-shore au large du Trport et de Noirmoutier. Cet appel d'offres, dont le volume sera de 1 305 MW, s'ajoutera aux 1 928 MW dj attribus, peut on lire dans un communiqu de presse.

Confrence environnementale : des mesures concrtes pour les nergies renouvelables

Par ailleurs, concernant la filire solaire, le Premier ministre a confirm un appel d'offres qui sera lanc avant la fin 2012 pour favoriser de grandes installations visant promouvoir les technologies innovantes et le dveloppement conomique local.

Notons qu'une feuille de route plus oprationnelle devrait tre rdige d'ici la fin de la semaine prochaine pour prciser les termes de ces engagements.

Dans ce cadre le SER rappellera ses propositions de rationalisation du cadre rglementaire pour la filire olienne, et l'urgence d'une remise niveau du tarif d'achat de l'lectricit photovoltaque pour secourir cette filire en difficult.

Le Prsident du SER, Jean-Louis BAL, a dclar l'issue de la table ronde sur la transition nergtique laquelle il a particip : Aprs ces deux journes de travail, les changes que j'ai eus, notamment avec les parlementaires et l'administration, vont permettre au Syndicat des nergies renouvelables de contribuer activement et sans dlai la mise en 'uvre des orientations fixes par le Prsident de la Rpublique et le Premier ministre, en particulier concernant les mesures d'urgence pour les filires olienne et solaire.  



Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche