politique environnement
Vie Politique Franaise et Europenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Les campagnes prsidentielles ne sont pas trs colo 
Les campagnes prsidentielles ne sont pas trs coloLes campagnes prsidentielles ne sont pas trs colo
Les organisations de dfense de l'environnement ont vu, malgr leur engagement, l'environnement tre un des parents pauvres de cette campagne prsidentielle.

Les organisations de dfense de l'environnement ont vu, malgr leur engagement, l'environnement tre un des parents pauvres de cette campagne prsidentielle.

En effet, alors que certains candidats  se sont prononcs en faveur d'un deuxime dbat entre les deux tours et que d'autres ont exprim, devant les principales organisations de dfense de l'environnement, le souhait d'un temps environnement , ces dernires  proposent d'interpeller collectivement  les deux candidats, peut on lire dans un communiqu de presse.


Publicit

Pour la fdration France Nature et Environnement :   le constat que l'environnement n'ait t que peu abord dans le cadre de cette campagne, est rude lorsque l'on observe que les questions environnementales, qu'il s'agisse du prix de l'nergie, des effets du changement climatique, des pollutions, de la qualit de l'alimentation, ou du lien entre sant et environnement, sont au c'ur des proccupations des citoyens .

Les campagnes prsidentielles ne sont pas trs colo

Ils ont tant bien que mal intgr le respect de l'environnement leur programme. Mais appliquent-ils ces prceptes leur campagne ? Une agence de conseil spcialise dans la responsabilit socitale, B&L, s'est penche sur les missions de gaz effet de serre produits par les candidats. Les chiffres cumuls donnent d'emble le tournis. "Du 20 mars au 8 avril 2012, Bayrou, Hollande, Le Pen, Mlenchon et Sarkozy ont mis autant de CO au cours de leur campagne prsidentielle que 488 tours du monde en voiture", annonce l'agence sur son site internet.

Aussi, face au peu d'engagement de certains des principaux candidats l'lection prsidentielle, les organisations de protection de l'environnement proposent aux deux finalistes de l'lection de dtailler devant les Franais leurs principaux engagements en rpondant leurs questions, peut on lire dans un communiqu de presse.

Notons que le principe de ce dbat diffrerait de celui du dbat traditionnel de l'entre deux-tours en faisant intervenir les associations environnementales. Il s'agirait, pour chacune des huit ONG, d'interpeller les deux candidats sur les diffrents dossiers environnementaux (nergie, agriculture, biodiversit') pour les inciter prendre des engagements concrets, illustrant leur volont de mettre en 'uvre la transition environnementale. Ce dbat serait l'occasion d'valuer les projets de socit ports par chacun des deux candidats en fonction de la place qu'ils accordent l'environnement. Le considrent-ils comme un gadget pass de mode ou bien comme un lment de la solution la crise environnementale, sociale et conomique que nous traversons ? , Clament les organisations.

Les organismes demandent aux candidats l'lection prsidentielle de s'engager ds aujourd'hui participer un tel dbat citoyen s'ils taient qualifis pour le second tour par les Franais le 22 avril.



Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche