politique environnement
Vie Politique Franaise et Europenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Le Parlement europen trouve un compromis sur les crdits carbone  
Le Parlement europen trouve un compromis sur les crdits carbone Le Parlement europen trouve un compromis sur les crdits carbone
Le Parlement europen a trouv un compromis afin de faire remonter les prix des crdits carbone europens et de stimuler le march, qui connat actuellement un surplus croissant de crdits.

Les parlementaires europens se sont mis d'accord pour une formule de compromis dans la perspective d'un vote d'ici la fin du mois qui devrait accrotre la pression sur la Commission pour retirer les crdits carbone afin de faire augmenter les prix sur le March de permis d'missions, qui a atteint des nouveaux records en termes de bas prix.

 

La nouvelle a dj eu un effet positif sur les prix, avec une augmentation de 4% pour 8,68 euros la tonne de CO2 aujourd'hui.

 

Les ngociateurs de l'ensemble des parties ont soutenu le texte de compromis

 

Le texte de compromis, comme prvu, n'indique pas combien de crdits d'missions seront retirs du march afin de grer le surplus considrable qui affecte le systme actuellement.

 

Le texte incite la Commission Europenne amender une rglementation sur la vente aux enchres de permis d'missions et de mettre en 'uvre des mesures, qui pourraient inclure le retrait de la quantit ncessaire de crdits indique le texte.

 

La bonne chose c'est que cela donne un mandat la Commission pour agir avant la troisime phase (du march carbone partir de 2013). Cependant, nous avons enlev les chiffres. Ce n'tait pas possible d'obtenir un soutien total avec les chiffres, a indiqu le dput Vert nerlandais, Bas Eickhout

 

Il a ajout que les ngociateurs de l'ensemble des parties avaient soutenu le texte de compromis, vot mercredi soir, et qu'il y avait une bonne chance pour qu'il soit vot le 28 fvrier.

 

Cela ne garantira cependant pas que la Commission dcide agir en consquence, mais cela mettra une pression supplmentaire en faveur d'une rforme. L'industrie, les entreprises, mais aussi les hommes politiques et les cologistes sont partisans d'une rforme en la matire.

 

Le comit pour l'industrie du Parlement Europen votera le 28 fvrier l'amendement propos dans le cadre d'un dbat plus large concernant une nouvelle loi sur l'efficience nergtique.

 

En dcembre, un sommet du comit pour l'environnement du Parlement a vot pour l'action, ce qui avait brivement provoqu une augmentation de 30% des prix des crdits carbone europens.

 

Ce vote allait plus loin que le nouveau texte en soutenant le retrait de 1,4 milliards de permis.



Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche