energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Une nouvelle ferme olienne de 367 MW en Grande-Bretagne 
Une nouvelle ferme olienne de 367 MW en Grande-BretagneUne nouvelle ferme olienne de 367 MW en Grande-Bretagne
La Grande-Bretagne a annonc la construction prochaine d'une ferme olienne d'une capacit de 367 MW au large de ses ctes, qui approvisionnera 320 000 foyers.

Une nouvelle ferme olienne de 367 mgawatts a t inaugure au large de la cte de en Grande-Bretagne jeudi et approvisionnera 320 000 foyers avec de l'nergie renouvelable chaque anne, ont dclar les compagnies l'origine du projet.

 

La ferme olienne Walney d'1,58 milliards de dollars est une joint venture entre les compagnies DONG Energy, SSE et OPW, un consortium du service de fonds de pension hollandaise PGGM et Ampere Equity Fund.

 


Publicit

 

Les compagnies affirment que Walney sera la plus grande ferme olienne au large du monde, avec 102 turbines oliennes, chacune ayant une capacit de 3,6 MW.

 

Certaines compagnies essayent de rduire les cots pour rendre l'olien au large comptitif

 

C'est la premire ferme olienne au large de la Grande-Bretagne qui reoit des investissements d'un service de fonds de pension et de fonds d'quit avant que les infrastructures ne soient construites.

 

Cet investissement dans l'nergie propre est en ligne avec les critres de la politique d'investissement pour nos clients et nos investisseurs, et consolide notre politique d'expansion des nergies renouvelables a dclar Dennis van Alphen, directeur d'OPW.

 

La Grande-Bretagne compte plus de 1,5 gigawatts d'nergie olienne au large installe, et prvoit d'augmenter cette capacit 18 GW d'ici 2020.

 

Cependant, les oliennes au large ont t critiques pour tre trop chres. Le gouvernement veut rduire le prix de la production d'nergie provenant de l'olien au large environ 100 livres par mgawatt d'ici 2020 contre les 150 livres/MW aujourd'hui, afin d'atteindre les objectifs cibls.

 

Certaines compagnies essayent de rduire les cots pour rendre l'olien au large comptitif.

 

Nous voulons industrialiser la faon dont nous produisons les fermes oliennes au large, en les faisant non pas projet par projet mais un rythme continu a dclar le directeur excutif de DONG, Anders Eldrup.

 

Nous soutenons le principe du systme de prix prfrentiel garanti dans la mesure o cela donne plus de clart aux investisseurs, facilitant l'injection d'argent de fonds de pension dans des projets comme cela a-t-il ajout, en faisant rfrence un modle de subventions du gouvernement pour les nergies renouvelables.

 

En Octobre dernier, le gouvernement a annonc que les fermes oliennes au large recevraient des subventions jusqu' 2015, qui seront rduites de 5% aprs cette chance. Les fermes oliennes sur terre, qui sont moins coteuses construire, verront une rduction progressive de leurs subventions de 10%.

 

Plus de 100 membres du Parlement ont crit au Premier Ministre pendant le week-end, demandant que les subventions payes l'industrie olienne soient rduites du fait de la production inefficace et intermittente et du climat de contrainte conomique.


Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche