energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Parution prochaine du rapport sur les cots de la filire lectronuclaire  
Parution prochaine du rapport sur les cots de la filire lectronuclaire Parution prochaine du rapport sur les cots de la filire lectronuclaire
Une version non dfinitive voque par La Tribune, du rapport de la Cour des comptes, sur les cots de la filire lectronuclaire, voque le montant des investissements consacrs depuis l'origine du programme, il y a cinquante ans (227,8 milliards d'euros), dont 96 milliards pour la construction du parc nuclaire

Une version non dfinitive voque par La Tribune, du rapport de la Cour des comptes, sur les cots de la filire lectronuclaire, voque le montant des investissements consacrs depuis l'origine du programme, il y a cinquante ans (227,8 milliards d'euros), dont 96 milliards pour la construction du parc nuclaire (soit 1,5 milliard d'euros par mgawatt install, contre 3,7 milliards le mgawatt pour l'EPR, souligne la Cour).

Ce rapport, dont la version finale est paraitre le 31 Janvier 2012, s'interroge sur les cots de la filire nuclaire franaise, peut on lire dans un communiqu de presse. Le Premier ministre a command ce rapport, afin de permettre d'identifier et de mesurer les diffrents cots inhrents la production de l'lectricit lectronuclaire en France, l'exclusion des questions relatives la sret des installations, traites par l'Autorit de Sret Nuclaire (ASN).


Publicit

En gros, le rapport se penche aussi sur les investissements qu'il faudra raliser pour le dmantlement et la gestion des dchets. Les charges lies au dmantlement sont estimes 22,2 milliards d'euros. La Cour des comptes rappelle que les devis ont tendance draper et que les comparaisons internationales (60 milliards d'euros pour le dmantlement de 11 centrales britanniques) donnent des rsultats suprieurs ceux envisags par EDF. La cour demande l'oprateur de changer sa mthode de calcul des provisions raliser pour le dmantlement. Le quotidien rappelle que "les racteurs prcdemment stopps appartenaient une autre technique (graphite-gaz), les mthodes ne sont donc pas comparables. Les cots non plus". Quant au montant des provisions raliser pour la gestion des dchets, il est pass de 15 35 milliards d'euros, indique La Tribune.

Parution prochaine du rapport sur les cots de la filire lectronuclaire

En attendant, la Cour des comptes tient rappeler que son rapport public thmatique sur les cots de la filire lectronuclaire n'est pas achev et qu'elle n'a donc pris aucune position sur ce sujet, ni valid aucun chiffrage de quelque nature que ce soit.



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche