politique environnement
Vie Politique Franaise et Europenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Pour Eric Besson, arrter le nuclaire serait un gchis monumental  
Pour Eric Besson, arrter le nuclaire serait  un gchis monumental Pour Eric Besson, arrter le nuclaire serait un gchis monumental
Selon Eric Besson, ministre charg de l'Industrie, de l'nergie et de l'conomie numrique Arrter le nuclaire serait un gchis monumental . Dans un entretien accord Enerpresse, il se dit favorable la rduction ou la sortie du nuclaire le jour o cette source d'nergie cessera d'apporter les avantages qu'elle apporte.

Selon Eric Besson, ministre charg de l'Industrie, de l'nergie et de l'conomie numrique Arrter le nuclaire serait un gchis monumental .

En effet, dans un entretien accord Enerpresse, il se dit favorable la rduction ou la sortie du nuclaire le jour o cette source d'nergie cessera d'apporter les avantages qu'elle apporte.


Publicit

Le moment de trancher sur la part du nuclaire dans notre pays n'est pas venu. La question se posera le jour o nos centrales seront renouveler. Aussi longtemps que l'ASN les considrera comme sres, qu'il s'agisse de Fessenheim ou d'autres centrales, il faudrait tre draisonnable pour arrter leur exploitation. Ce serait un gchis monumental, bas sur des considrations politiques et non techniques, alors que notre pays et nos concitoyens traversent une passe conomique difficile , dclare Eric Besson.

Pour Eric Besson, arrter le nuclaire serait un gchis monumental

Questionn sur le projet d'EPR Penly, le ministre rpondra que ce dernier n'est pas abandonn et se poursuit. A la suite de l'accident de Fukushima, les quipes d'EDF ont t fortement mobilises pour rpondre aux demandes de l'ASN propos des valuations complmentaires de sret. Cette mobilisation a empch l'exploitant de fournir l'effort ncessaire pour complter temps le dossier d'enqute publique pour permettre l'ouverture de l'enqute au mois d'octobre , rpond le ministre la question d'Enerpresse.

Questionn sur la loi rgissant une nouvelle organisation du march de l'lectricit, le ministre rpondra que : La loi Nome est un rel succs. Le dveloppement effectif de la concurrence et donc d'innovations pour les Franais . Je crois pouvoir dire que cette rforme apporte satisfaction la Commission de Bruxelles .


Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche