catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Les inondations encerclent les zones industrielles de Bangkok  
Les inondations encerclent les zones industrielles de Bangkok Les inondations encerclent les zones industrielles de Bangkok
Les inondations ont encerclé deux zones industrielles de Bangkok en Thaïlande, alors que cette catastrophe naturelle a déjà fait près de 500 victimes depuis le mois de juillet.

Les eaux ont encerclé deux zones industrielles à l'est de Bangkok lundi et ont envahi le centre de la capitale, perturbant les transports publics, bien que les systèmes ferroviaires circulent encore et que les principaux quartiers commerciaux restent au sec.

 

Pénétrant le nord et le nord-est du pays à la fin du mois de juillet, les inondations se sont lentement dirigées vers le sud, affectant les provinces industrielles et les régions de culture du riz dans le centre du pays, avant de se diriger vers Bangkok au cours des trois dernières semaines.

 


Publicité

 

Les inondations se trouvent désormais à 7 kilomètres du quartier commercial de Silom au c'ur de Bangkok.

 

D'après le gouvernement, 506 personnes ont été tuées et 25 des 77 provinces du pays sont actuellement affectées.

 

Somkid Tanwatanakul, gouverneur de l'Industrial Estate Authority of Thailand (IEAT), a declaré que les inondations avaient atteint le voisinage de la zone industrielle de Lat Krabang à l'est de la ville et que le niveau des eaux atteignaient désormais 1,5 mètres de haut.

 

« Nous avons renforcé les digues autour de la zone industrielle à 2,6 mètres de haut. Mon inquiétude est que si cette eau continue sans nulle part où aller, la zone pourrait ne pas résister ».

 

La zone industrielle compte 254 usines avec près de 50 000 ouvriers. Les géants de la consommation Unilever, Johnson & Johnson ou Honda Motor Co ont des usines dans cette zone.

Elle se situe à environ dix kilomètres au nord du principal aéroport de Bangkok, qui fonctionne normalement grâce au renforcement d'une digue d'au moins trois mètres de haut.

 

La compagnie aérienne Thai Airways International a déclaré lundi qu'elle avait déplacé ses bureaux à l'aéroport et dans deux autres endroits car l'accès au siège (qui se trouve au nord de la ville) était devenu difficile.

 

La compagnie Honda, qui se remet seulement du séisme qui a affecté le Japon en mars dernier, est celle qui a le plus souffert des inondations. Elle a notamment dû fermer une de ses usines à Ayutthaya.

 

Elle a également fermé son usine Thai Honda Manufacturing le mois dernier à Lat Krabang, qui produit des motos et des produits électriques, et a décidé de prolonger cette suspension jusqu'à vendredi.

 

« Le problème de Thai Honda est la difficulté pour le personnel pour se rendre sur leur lieu de travail et les interruptions de la chaîne de distribution » a déclaré Waraporn Pongpaiboon, un responsable de la compagnie.

 

Les eaux ont commencé à se retirer dans la province d'Ayutthata mais en parallèle le danger se fait de plus en plus menaçant à Bangkok.

 

Le centre de crise pour les inondations du gouvernement a déclaré que les habitants de onze des 50 quartiers de Bangkok avaient eu ordre d'évacuer dès dimanche.

 

D'après le gouvernement, 506 personnes ont été tuées et 25 des 77 provinces du pays sont actuellement affectées.

 

Le quartier de Chatuchak au nord de Bangkok fait partie des derniers à avoir reçu un ordre d'évacuation alors que les eaux l'ont inondé au cours du week-end.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche