catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Le Japon fait vacuer 1,3 millions d'habitants sous la menace du typhon Roke  
Le Japon fait vacuer 1,3 millions d'habitants sous la menace du typhon Roke Le Japon fait vacuer 1,3 millions d'habitants sous la menace du typhon Roke
Sous la menace du typhon Roke, qui se trouvait dimanche 210 kilomtres du Japon, le gouvernement a fait vacuer 1,3 millions d'habitants dans la rgion de Nagoya au centre du pays.

Plus de 1,3 millions d'habitants se sont vus conseiller d'vacuer leur village mardi alors que le typhon Roke s'approchait du Japon, menaant la ville industrielle de Nagoya avec des prcipitations violentes et des glissements de terrain.

 

A Nagoya, dans la prfecture d'Aichi au centre du pays, prs de 1,1 millions d'habitants ont d vacuer, tandis que d'autres villes de l'ouest du pays ont galement lanc des conseils d'vacuation une chelle moins importante, d'aprs ce qu'a indiqu la chane publique NHK.

 


Publicit

 

Aucune perturbation majeure des activits des centrales lectriques n'a t signale jusqu' prsent.

 

Plus de 1,3 millions d'habitants se sont vus conseiller d'vacuer leur village mardi

 

L''il du typhon se trouvait 210 kilomtres l'est/sud-est de l'le sud de Tanegashima, et se dplaait une vitesse de 20 km/h en direction de l'est/nord-est, d'aprs ce qu'a indiqu l'Agence Mtorologique du Japon.

 

  A Aichi, les fortes prcipitations ont provoqu le dbordement de plusieurs cours d'eau.

J'aimerais demander aux gens de faire preuve de la plus grande prudence contre les catastrophes potentielles lies aux pluies torrentielles, aux vents forts et aux hautes vagues d'aprs ce qu'a dclar un responsable de l'Agence Mtorologique lors d'une confrence de presse.

 

La ville de Nagoya a demand aux militaires japonais d'envoyer des troupes pour la prvention des catastrophes, d'aprs ce qu'a indiqu un responsable de la ville.

 

Le typhon Roke fait suite la tempte tropicale Talas, qui a fait plus de 100 victimes ou disparus dans l'ouest du Japon au dbut du mois.

 

La compagnie lectrique Tokyo Electric Power Co (TEPCO) a dclar que le typhon n'avait pas caus de dgts dans sa centrale nuclaire Fukushima Daiichi, o les systmes de refroidissement des racteurs ne fonctionnent plus depuis le sisme et le tsunami du 11 Mars dernier, qui avaient provoqu une crise nuclaire catastrophique.

 

La centrale, qui se trouve 240 kilomtres au nord de Tokyo, n'avait pas non plus t affecte par la tempte Talas.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche