catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Le Japon fait évacuer 1,3 millions d'habitants sous la menace du typhon Roke  
Le Japon fait évacuer 1,3 millions d'habitants sous la menace du typhon Roke Le Japon fait évacuer 1,3 millions d'habitants sous la menace du typhon Roke
Sous la menace du typhon Roke, qui se trouvait dimanche à 210 kilomètres du Japon, le gouvernement a fait évacuer 1,3 millions d'habitants dans la région de Nagoya au centre du pays.

Plus de 1,3 millions d'habitants se sont vus conseiller d'évacuer leur village mardi alors que le typhon Roke s'approchait du Japon, menaçant la ville industrielle de Nagoya avec des précipitations violentes et des glissements de terrain.

 

A Nagoya, dans la préfecture d'Aichi au centre du pays, près de 1,1 millions d'habitants ont dû évacuer, tandis que d'autres villes de l'ouest du pays ont également lancé des conseils d'évacuation à une échelle moins importante, d'après ce qu'a indiqué la chaîne publique NHK.

 


Publicité

 

Aucune perturbation majeure des activités des centrales électriques n'a été signalée jusqu'à présent.

 

Plus de 1,3 millions d'habitants se sont vus conseiller d'évacuer leur village mardi

 

L''il du typhon se trouvait à 210 kilomètres à l'est/sud-est de l'île sud de Tanegashima, et se déplaçait à une vitesse de 20 km/h en direction de l'est/nord-est, d'après ce qu'a indiqué l'Agence Météorologique du Japon.

 

 « A Aichi, les fortes précipitations ont provoqué le débordement de plusieurs cours d'eau.

J'aimerais demander aux gens de faire preuve de la plus grande prudence contre les catastrophes potentielles liées aux pluies torrentielles, aux vents forts et aux hautes vagues » d'après ce qu'a déclaré un responsable de l'Agence Météorologique lors d'une conférence de presse.

 

La ville de Nagoya a demandé aux militaires japonais d'envoyer des troupes pour la prévention des catastrophes, d'après ce qu'a indiqué un responsable de la ville.

 

Le typhon Roke fait suite à la tempête tropicale Talas, qui a fait plus de 100 victimes ou disparus dans l'ouest du Japon au début du mois.

 

La compagnie électrique Tokyo Electric Power Co (TEPCO) a déclaré que le typhon n'avait pas causé de dégâts dans sa centrale nucléaire Fukushima Daiichi, où les systèmes de refroidissement des réacteurs ne fonctionnent plus depuis le séisme et le tsunami du 11 Mars dernier, qui avaient provoqué une crise nucléaire catastrophique.

 

La centrale, qui se trouve à 240 kilomètres au nord de Tokyo, n'avait pas non plus été affectée par la tempête Talas.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche