catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

L'Arme Libanaise et la Finul s'exercent rpondre aux consquences d'un sisme 
L'Arme Libanaise et la Finul s'exercent  rpondre aux consquences d'un sismeL'Arme Libanaise et la Finul s'exercent rpondre aux consquences d'un sisme
Intitul Phare uni , l'exercice tait bas sur un scnario fictif de raction une urgence humanitaire aprs un sisme

Les 26 et 27 fvrier dernier, un exercice de rponse une catastrophe naturelle de grande ampleur a t men par les Forces armes libanaises et la Force intrimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), en coopration avec plusieurs organisations gouvernementales et non gouvernementales dans la ville de Tyr au sud du Liban.

Intitul  Phare uni , l'exercice tait bas sur un scnario fictif de raction une urgence humanitaire aprs un sisme, peut on lire dans un communiqu de presse.


Publicit

La man'uvre a eu lieu dans le primtre de la caserne Benot Barakat relevant des bataillons situs l'est de Tyr. Les hlicoptres de la Finul ont vacu les personnes blesses.

Intitul  Phare uni , l'exercice tait bas sur un scnario fictif de raction une urgence humanitaire aprs un sisme

Cet exercice tait destin renforcer les capacits de coordination de toutes les agences participantes pour rpondre de manire efficace une catastrophe naturelle avec les moyens et les capacits disponibles.

Au total, 277 soldats, 70 vhicules et deux hlicoptres de l'arme libanaise et de la FINUL ont particip l'exercice.

Le commandant en chef de la Finul, le gnral Alberto Assarta, et le commandant du secteur militaire sud du Litani, le colonel Sadek Tleiss, ont effectu une tourne d'inspection des troupes de l'arme libanaises et de celles de la Finul.

A cet occasion, le colonel Assarta s'est flicit de la coopration et de la coordination entre l'arme libanaise et la Finul, qualifiant l'exercice de russite, apprend t on auprs de nos confrres de iloubnan.info.

De son ct, le chef d'tat-major de la FINUL, le gnral Xavier Woillemont, dclare :  Cet exercice est une importante tape dans les efforts de la FINUL et de l'arme libanaise pour renforcer leur capacit combine .

Parmi les participant cet exercice d'envergure, on peut notamment citer des units des Forces internes de scurit, du renseignement de l'arme libanaise, de la dfense civile, de la Croix Rouge libanaise, de la brigade des pompiers de Tyr, de la municipalit de Tyr, des ministres concerns du gouvernement libanais et d'ONG locales.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche