catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Sri Lanka : de nouvelles intempéries sont attendues 
Sri Lanka : de nouvelles intempéries sont attenduesSri Lanka : de nouvelles intempéries sont attendues
Après des ces inondations dévastatrices, le retour d'un climat plus calme a permis aux milliers de déplacés de retourner dans leurs villages. Cependant, de nouvelles intempéries sont attendues, s'inquiète le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Depuis deux mois, le Sri Lanka est le théâtre d'inondations dues aux pluies de mousson.  Ces inondations ont déjà fait pour 600 millions de dollars de dégâts (442 millions d'euros).

Au moins 64 personnes sont mortes à la suite de pluies de mousson inhabituellement fortes et plus d'1 million de personnes ont dû quitter leur habitation.


Publicité

Aussi, après des ces inondations dévastatrices, le retour d'un climat plus calme a permis aux milliers de déplacés de retourner dans leurs villages. Cependant, de nouvelles intempéries sont attendues, s'inquiète le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Après des ces inondations dévastatrices, le retour d'un climat plus calme a permis aux milliers de déplacés de retourner dans leurs villages

Selon l'organisme : « La population totale des déplacés est passée de 69.627 personnes à moins de 10.000 aujourd'hui (') les prévisions météorologiques sont mauvaises : des fortes pluies sont prévues dans les prochains jours. Cela devrait réactiver les opérations d'urgence ».

L'OCHA s'inquiète des interventions sur le moyen terme pour remettre l'agriculture sur pied et permettre aux sinistrés de subvenir à leurs besoins, peut on lire dans un communiqué de presse.

Le gouvernement va consacrer 33 milliards de roupies (300 millions de dollars) à réparer d'urgence 50.000 maisons endommagées. « Le montant global des dégâts est estimé au moins au double. Les dégâts causés aux plantations de riz atteignent à eux seuls 13 milliards de roupies », a déclaré Mahinda Amaraweera, ministre en charge de la gestion des catastrophes.

Selon le ministère sri lankais de l'agriculture, des rizières représentant l'équivalent de 450.000 tonnes de riz ont été endommagées lors des inondations de janvier et cette seconde vague va causer des dégâts encore plus importants sur la production et les récoltes, menaçant les personnes les plus vulnérables.

Les Nations Unies ont lancé un appel réclamant 51 millions de dollars pour une aide d'urgence mais n'en ont reçu que 20%.

L'ONU prévoit de lancer un nouvel appel alors qu'une seconde vague d'inondations a touché le nord, le centre et l'est de l'île.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche