climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

1re confrence Mondiale des Maires sur le Climat Mexico 
1re confrence Mondiale des Maires sur le Climat  Mexico1re confrence Mondiale des Maires sur le Climat Mexico
Le 21 Novembre 2010, un grand Rendez-vous pour les gouvernements locaux aura lieu. En effet, aprs le sommet de Copenhague, puis la 6me Confrence europenne des Villes Durables, le 1er Sommet Mondial des Maires sur le Climat se tiendra Mexico.

Le 21 Novembre 2010, un grand Rendez-vous pour les gouvernements locaux aura lieu. En effet, aprs le sommet de Copenhague, puis la 6me Confrence europenne des Villes Durables, le 1er Sommet Mondial des Maires sur le Climat se tiendra Mexico.

Les gouvernements locaux et les maires veulent initier, cette occasion, une vritable diplomatie des Villes , fonde sur le partage des pratiques et leur valuation. Ces derniers sont dtermins dvelopper la coopration entre villes sur un axe Nord/ Sud et poursuivre le lobbying envers les Etats, peut on lire dans un communiqu de presse.


Publicit

Ce rassemblement a t initi par l'ICLEI (Local Governments for Sustainibility), l'UCLG (United Cities and Local Governements), le WMSCC (The World Mayors Council on Climate Change) et la ville de Mexico.

1re confrence Mondiale des Maires sur le Climat Mexico

Il aura pour but de poursuivre le travail de fond initi par les villes, au-del de la Confrence des Nations unies sur le climat de Cancun.

C'est Mr Michel Delebarre, Dput ' maire de Dunkerque, Vice-prsident du Comit des Rgions, invit par Marcelo Ebrard, maire de la ville de Mexico, qui interviendra Mexico, le 21 novembre, au titre de dpositaire de l'Europe.

Pour rappel, l'engagement de Michel Delebarre sur ces questions remonte 1996, anne de signature de la Charte d'Aalborg, pour le territoire dunkerquois. Au titre de Prsident du Comit des Rgions, il lance en 2006, avec Jos Manuel Barroso, le Pacte des Maires : initiative europenne de la Convention des Maires des villes d'Europe en liaison avec la Commission Europenne.

Lors de cette confrence, Mr Michel Delebarre apportera sa contribution au Pacte de Mexico ' The Global Cities Covenant on Climate -, texte fondateur de ce nouveau niveau de coopration des villes l'chelle mondiale, qui donnera lieu au tout premier registre des initiatives durables internationales : The Carbonn Cities Climate Registry (CCCR), peut on lire dans un communiqu de presse.


Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche