grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandémie - Vaccin

Grippe A, plus de 12220 décès dans le monde selon l'OMS 
Grippe A, plus de 12220 décès dans le monde selon l'OMSGrippe A, plus de 12220 décès dans le monde selon l'OMS
Grippe A, plus de 12220 décès dans le monde selon l'OMS. Selon l'OMS, l'épidémie liée au virus de la grippe A, la première pandémie de grippe depuis 1968, est responsable de plus de 12220 décès à travers le monde, et ce depuis le début de l'épidémie qui a commencé en mars 2009.

D'après le bilan publié par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en date du 27 Décembre 2009, le virus de la grippe A est responsable de plus de 12220 décès à travers le monde, et ce depuis le début de l'épidémie qui a commencé en mars 2009.

 

Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus de la grippe A est responsable de plus de 12220 décès à travers le monde depuis mars 2009. En 2009, le monde a connu sa première pandémie de grippe depuis 1968 avec l'émergence du nouveau virus grippal H1N1.


Publicité

Ainsi, au 27 décembre 2009, sur plus de 208 pays et territoires d'outre-mer, le nombre de décès lié à la pandémie de grippe A confirmés en laboratoire a atteint au moins 12220 décès, a assuré l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

Grippe A, plus de 12220 décès dans le monde selon l'OMS Selon l'OMS, l'épidémie liée au virus de la grippe A, la première pandémie de grippe depuis 1968, est responsable de plus de 12220 décès à travers le monde, et ce depuis le début de l'épidémie qui a commencé en mars 2009.

 

Selon l'OMS, les décès liés à l'épidémie de grippe A se décomposent ainsi : au moins 130 décès en Afrique, au moins 6670 décès aux Amériques, 693 décès en Méditerranée orientale, au moins 2422 décès en Europe, 1056 décès en Asie du Sud Est, 1249 décès pour le Pacifique occidental.

 

L'OMS précise que « le nombre de décès dus à l'épidémie de grippe A notifié par les autorités nationales et mis en tableaux par l'OMS concerne des décès confirmés en laboratoire et non des estimations. Pour plusieurs raisons, ces chiffres ne donnent pas une idée exacte de la mortalité pendant une pandémie, qui est incontestablement plus élevée que ne l'indiquent les cas confirmés en laboratoire. »

 

« Bien que les pays aient des moyens variables pour faire ces évaluations, l'OMS invite chacun d'eux à collecter et à transmettre ses informations. Même limitées, toutes les données réunies sur les cas précoces de grippe A seront utiles pour déterminer ultérieurement les mesures à prendre pour la lutte, la prise en charge des cas et l'atténuation des effets. »

 

Actuellement, la transmission du virus de la grippe A reste active et généralisée en Europe occidentale, mais, globalement, la maladie a atteint son pic épidémique. En Asie centrale, les données suggèrent que la circulation du virus de la grippe A reste active, mais que la transmission a récemment atteint son apogée pour certaines régions.

 

En Amérique du Nord, dans les régions tropicales d'Amérique centrale et latine et aux Caraïbes, la transmission du virus de la grippe A reste répandue, mais a diminué sensiblement dans tous les pays.

 

Les régions les plus actives en terme de transmission de la grippe pandémique A sont actuellement l'Europe centrale et l'Europe orientale.



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidémie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche