climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Climat, l'ONU salue l'accord des Europens pour une aide aux pays en dveloppement 
Climat, l'ONU salue l'accord Europen pour l'aide aux pays en dveloppementClimat, l'ONU salue l'accord Europen pour l'aide aux pays en dveloppement
Climat, l'ONU salue l'accord des Europens pour une aide aux pays en dveloppement. L'ONU a salu l'annnonce de l'Europe Copenhague d'apporter 7,2 milliards d'euros aux pays en dveloppement au cours des trois prochaines annes pour les aider lutter contre le changement climatique.

L'Organisation des Nations Unies (ONU) a salue l'accord conclu par les dirigeants de l'Union europenne dans le cadre de la confrence de Copenhague pour apporter 7,2 milliards d'euros aux pays en dveloppement au cours des trois prochaines annes pour les aider lutter contre le changement climatique.

 

Selon l'ONU, le montant de l'aide aux pays en dveloppement annonc par l'Europe reprsente environ 30% de la somme totale de 30 milliards de dollars ncessaire pour aider en 2010, 2011 et 2012 les pays en dveloppement prendre des mesures destines affronter les consquences du changement climatique et planifier une croissance faible en missions de carbone.


Publicit

Le secrtaire excutif de la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC), Yvo de Boer, a estim que cet engagement de l'Europe constituera un norme encouragement au processus de ngociations sur le climat qui se droule actuellement Copenhague jusqu'au 18 dcembre. Il reste toutefois voir ce que d'autres pays dvelopps vont mettre sur la table .

 

L'ONU a salu l'annnonce de l'Europe Copenhague d'apporter 7,2 milliards d'euros aux pays en dveloppement au cours des trois prochaines annes pour les aider lutter contre le changement climatique.

 

Les ngociations la Confrence des Nations Unies sur le changement climatique qui ont commenc lundi dans la capitale danoise se sont poursuivies vendredi avec de nouveaux textes mis sur la table. Selon le CCNUCC, ces  textes reprsentent une avance significative dans les ngociations. Toutefois, ils ne prjugent pas du rsultat final.

 

Le segment de haut niveau de la Confrence va s'ouvrir la semaine prochaine. Quelque 115 dirigeants mondiaux sont attendus ce sommet  de Copenhague sur le climat.

 

En attendant, le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) a lanc un traqueur de promesses sur le climat qui permettra aux gens travers le monde de suivre en ligne les propositions et les plans des pays pour combattre le changement climatique. Le systme compare toutes les promesses nationales faites jusqu' maintenant avec l'objectif scientifique de maintenir l'augmentation de la temprature dans le monde sous les 2 degrs Celsius compare aux niveaux prindustriels.

 

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) appelle aussi les parties la CCNUCC inclure le btiment comme un secteur spcifique dans un nouvel accord sur le climat l'issue du Sommet de Copenhague. Dans un rapport publi vendredi, le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) souligne en effet que le secteur de la construction est indispensable pour arriver une rduction drastique des missions de gaz effet de serre (GES).



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche