catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

L'ONU exhorte investir dans la rduction des risques de catastrophes 
L'ONU exhorte  investir dans la rduction des risques de catastrophesL'ONU exhorte investir dans la rduction des risques de catastrophes
L'ONU exhorte investir dans la rduction des risques de catastrophes. Selon Ban Ki-moon, le fait de rduire les risques de catastrophes peut aider les pays rduire la pauvret, tout en garantissant le dveloppement et l'adaptation au changement climatique .

Ban Ki-moon, le Secrtaire gnral de l'ONU, a appel le week-end dernier tous les pays augmenter leurs efforts pour rduire les risques de catastrophes. Le Secrtaire gnral de l'ONU a dclar que les mesures prises ds maintenant pouvaient tre un des meilleurs investissements que les pays puissent faire .

 

Le Secrtaire gnral de l'Organisation des Nations Unies (ONU) s'est exprim dans le cadre du lancement du premier Rapport d'valuation mondial sur la rduction des risques de catastrophes . Cette crmonie s'est tenue Bahren. Le Secrtaire gnral de l'ONU a alors estim que l'augmentation des investissements dans ce domaine tait crucial pour sauver des vies et des moyens de subsistance .


Publicit

Selon Ban Ki-moon, le fait de rduire les risques de catastrophes peut aider les pays rduire la pauvret,  tout en garantissant le dveloppement et l'adaptation  au changement climatique .

 

L'ONU exhorte  investir dans la rduction des risques de catastrophes Selon Ban Ki-moon, le fait de rduire les risques de catastrophes peut aider les pays rduire la pauvret,  tout en garantissant le dveloppement et l'adaptation  au changement climatique .

 

Le Secrtaire gnral de l'ONU a ajout que sur la seule anne 2008, les catastrophes avaient tu 236.000 personnes, et touches 200 millions d'autres personnes pour des dommages qui dpassaient les de 180 milliards de dollars. La seule anne 2008 aura connu plus de 300 catastrophes.

 

Le rapport de la Stratgie internationale de prvention des catastrophes (ISDR) prcise que le risque de catastrophe est en hausse dans le monde entier en raison du manque de scurit dans les villes face aux catastrophes. Toujours selon le rapport de la Stratgie internationale de prvention des catastrophes (ISDR), les destructions causes l'environnement et le changement climatique, menacent la vie de centaines de millions de personnes dans le monde.

 

Pour le Secrtaire gnral de l'ONU, ce sont les pays bas et moyens revenus qui sont les plus sous la menace d'tre victimes de catastrophes en raison du manque de travail des gouvernements, d'une urbanisation anarchique et de conditions conomiques catastrophiques.

 

Le Bangladesh, la Chine et l'Inde, reprsentent 75% des risques de dcs lis aux inondations, et les petites les sont les plus vulnrables et les moins capables face aux catastrophes naturelles, notamment en raison du changement climatique.

 

Le rapport de la Stratgie internationale de prvention des catastrophes (ISDR) propose notamment comme mesures pour limiter l'impact des catastrophes sur les populations celles de protger les cosystmes, de renforcer les conditions de vies dans les campagnes, des mesures qui auraient  un grand potentiel , selon le Secrtaire gnral de l'ONU.

 

A lire :



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche