catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Scheresse en Somalie et coules de boues mortelles au Tadjikistan 
Scheresse en Somalie et coules de boues mortelles au TadjikistanScheresse en Somalie et coules de boues mortelles au Tadjikistan
Scheresse en Somalie et coules de boues mortelles au Tadjikistan. La scheresse aggrave la crise humanitaire en Somalie alors que des coules de boues deviennent mortelles au Tadjikistan. Le nord du Brsil a t quand lui victime de graves inondations.

La scheresse aggrave la crise humanitaire en Somalie alors que des coules de boues deviennent mortelles au Tadjikistan. Le nord du Brsil a t quand lui victime de graves inondations.

 

La scheresse qui affecte la Somalie depuis plusieurs semaines est considre comme la plus grave que le pays ait jamais connu en dix ans. Le btail meurt par manque d'eau et de nombreux enfants sont dans des conditions trs proches de la famine. Le coordinateur humanitaire des Nations Unies pour le pays a dclar hier que quelque 3,2 millions de Somaliens (soit environ 45% de la population) et 24% des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition.


Publicit

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, on estime 19 millions le nombre d'individus dans la Corne de l'Afrique ayant un besoin urgent d'assistance alimentaire. La scheresse et les prix locaux trs levs de la nourriture ont galement conduit ce que 12 millions d'individus en Ethiopie et 3,5 millions de Kenyans manquent de rserves de nourriture.

 

Scheresse en Somalie et coules de boues mortelles au Tadjikistan La scheresse aggrave la crise humanitaire en Somalie alors que des coules de boues deviennent mortelles au Tadjikistan. Le nord du Brsil a t quand lui victime de graves inondations.

 

A l'inverse, selon les communiqus officiels, des avalanches boueuses inhabituellement puissantes ont enseveli 18 personnes, dont sept enfants en Rpublique du Tadjikistan, Asie centrale.

 

Des glissements de terrain se produisent tous les ans au Tadjikistan, mais ce printemps, ils ont t plus puissants que d'habitude en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays. Cette catastrophe ne fait qu'aggraver la situation de cet tat montagneux dj fortement touch par la rcession conomique.

 

Une coule de boue similaire avait dval les rues du centre de la capitale du Tadjikistan, Douchanb, la semaine dernire, provoquant la panique mais sans faire de victimes.

 

Le nord du Brsil est quand lui victime de graves inondations. Les plus graves inondations qu'ait connues le nord du pays depuis des dcennies ont fait au moins 40 victimes et 300 000 sans abri.

 

Ces inondations ont t provoques par deux mois de pluies particulirement fortes et ininterrompues sur une zone s'tendant de l'Amazone des rgions normalement arides prs de la cte Atlantique. Les conditions climatiques au Brsil se sont rcemment amliores.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche