agriculture ogm peche
Agriculture - OGM - Forêts - Chasse - Pêche

Et la chasse illégale continue... 
Et la chasse illégale continue...Et la chasse illégale continue...
Et la chasse illégale continue... 680 rorquals pechés sont dans les cales des baleiniers japonais.

Défiant ouvertement les lois internationales et les négociations menées actuellement au sein de la Commission baleinière internationale (CBI), la flotte baleinière japonaise vient de rentrer au port après avoir abattu 680 baleines au cours de la saison.

 

Trois navires baleiniers sont revenus au port de Shimonoseki et le navire-usine Nisshin Maru, est attendu. 

 

Selon l'Agence des pêches japonaise, les chasseurs ont tué 679 petits rorquals et 1 rorqual commun espèce par ailleurs menacée, ce qui représente environ 70 pour cent des quotas que le Japon s'est auto-attribué (935 petits rorquals et 50 rorquals communs).  Les prises réalisées cette année portent à 9408 le nombre total de baleines tuées par le Japon en vertu de son programme de recherches dites "scientifiques" dans l'Océan austral.

 

Et la chasse illégale continue... Et la chasse illégale continue... 680 rorquals pechés sont dans les cales des baleiniers japonais.

 

"Le gouvernement japonais rapporte fièrement le butin sanglant issu de ses opérations de chasse illégale dans le Sanctuaire baleinier de l'Océan austral avec un manque de respect total à l'égard des négociations menées actuellement entre les membres de la CBI partisans de la chasse et les opposants pro-conservation," assure la directrice d'IFAW Asie Pacifique (Fonds international pour la protection des animaux), Erica Martin.

 

'Le Japon fait preuve d'une mauvaise foi extrême dans les négociations de la CBI. La Commission et les états pro-conservation devraient mettre un  terme à cette chasse pseudo "scientifique" et devraient exiger du Japon qu'il se conforme pleinement aux obligations internationales.

 

Il est inexcusable que le Japon ait eu une fois de plus gain de cause pour la 21ème année consécutive," ajoute Mme Martin.

 

Les précédentes analyses juridiques effectuées par des groupes internationaux d'experts juridiques indépendants réunis à Paris, Londres et Sydney, ainsi que  celles réalisées par IFAW, concluent toutes que l'expansion de la chasse baleinière commerciale du Japon violent plusieurs lois et traités internationaux, notamment les réglementations de la CBI, le Traité sur l'Antarctique et la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinction (CITES).



Voir aussi :
 - Vers l'interdiction du glyphosate en Allemagne ?
 - L'agriculture biologique : une solution à la famine et aux crises climatiques ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Trouvez votre panneau solaire 12v ou 24 v avec ASE Energy . Grand choix de panneaux solaires à installer soi-même facilement : panneau solaire flexible, panneau solaire pliable, etc. Livraison France et monde



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche