Nouvelles bulles dans l’eau de la campagne publicitaire Cristaline - 30 janvier 2007 - 11:12 (Par Pierre Melquiot)


Nouvelles bulles dans l’eau de la campagne publicitaire Cristaline

Campagne publicitaire Cristaline, les entreprises publiques locales d’eau ont pris une position commune et solidaire auprès de la Sem EAU DE PARIS contre la campagne publicitaire de Cristaline.

Les entreprises publiques locales d’eau solidaires de la Sem EAU DE PARIS contre la campagne publicitaire de Cristaline. Depuis le 8 janvier dernier, Cristaline, filiale du groupe Neptune Castel, a lancé une vaste campagne publicitaire dans le but de promouvoir l’eau en bouteille plastique qu’elle distribue. Cette campagne met ostensiblement en cause la qualité de l’eau du robinet.

Les Sem et entreprises publiques locales de l’eau réunies au sein de l’association Arpège, s’élèvent très énergiquement contre cette campagne de dénigrement. Rappelons que les entreprises publiques locales témoignent d’un savoir-faire et d’une compétence indéniables dans le domaine de la gestion de l’eau.
Pour Michel Bacconnier, président d’Arpège et maire de Saint-Quentin Fallavier, « les égarements constatés lors de la campagne publicitaire de Cristaline, nous confortent dans notre volonté de promouvoir dans notre pays une véritable éthique du service public pour la gestion de l’eau. Une éthique basée sur la satisfaction des usagers-clients et sur un respect scrupuleux de l’intérêt général ».

« Je tiens à exprimer notre entier soutien à EAU DE PARIS dans sa démarche de protestation contre cette campagne de dénigrement infondée et mensongère qui tend à susciter le doute dans l’esprit du consommateur sur la qualité de l’eau du robinet et porte fortement atteinte à l’image du service public de l’eau en France. ».

Arpège souligne que l’eau du robinet est le produit de consommation le plus surveillé, faisant l’objet d’analyses et de contrôles permanents, depuis son origine jusqu’au robinet, pour garantir sa conformité aux normes sanitaires. En France, les 2/3 de l’eau distribuée au robinet proviennent de sources d’origine souterrain à l’instar de l’eau de source embouteillée. De plus, Le prix de l’eau embouteillée est de 200 à 300 fois plus élevé que celui de l’eau du robinet. Enfin, la distribution de l’eau en bouteille génère chaque année environ 200 000 tonnes de déchets plastiques portant directement atteinte à notre environnement.

Retrouvez toutes les actualités de l'environnement, du développement durable et de la santé du jour

Vous aussi réagissez sur les actualités de l'environnement, du développement durable et de la santé

Lire aussi sur ce sujet les actualités suivantes :

  • Pas d'article sur ce sujet

Réagir à cet article, donner son opinion ?
Cliquer ici
Recevoir la newsletter de l'environnement ?
Cliquer ici
Lire tous les articles liés à cette thématique ?
Cliquer ici



Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche