ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

L'European Tech Tour Association organise le premier sommet technologies propres 
L'European Tech Tour Association organise le premier sommet technologies propresL'European Tech Tour Association organise le premier sommet technologies propres
L'European Tech Tour Association organise le premier sommet technologies propres. L'European Tech Tour Association (ETT) a annoncé le lancement du ETT Cleantech Summit 2009, un événement qui vise à rassembler les jeunes entreprises européennes les plus innovantes dans le domaine des technologies propres mais également des investisseurs.

L'European Tech Tour Association organise le premier sommet sur les technologies propres. L'appel de candidatures est désormais lancé aux meilleures start-up européennes consacrées aux technologies vertes.

 

L'European Tech Tour Association (ETT) a annoncé le lancement du ETT Cleantech Summit 2009, un événement qui vise à rassembler les jeunes entreprises européennes les plus innovantes dans le domaine des technologies propres ainsi que des investisseurs en capital risque et des professionnels de l'industrie.


Publicité

Les jeunes entreprises européennes sélectionnées se présenteront devant une délégation internationale de plus de 130 investisseurs, leaders technologiques, fournisseurs de services, universitaires, ce qui permettra aux participants de créer des contacts et des partenariats et, peut-être, obtenir un financement pour leur projet.

 

L'European Tech Tour Association organise le premier sommet technologies propres L'European Tech Tour Association (ETT) a annoncé le lancement du ETT Cleantech Summit 2009, un événement qui vise à rassembler les jeunes entreprises européennes les plus innovantes dans le domaine des technologies propres mais également des investisseurs.

 

Les demandes de participation au premier sommet sur les technologies propres, qui aura lieu du 17 au 19 juin 2009 à Genève, en Suisse, sont ouvertes. Les candidats potentiels peuvent s'inscrire en ligne avant le 15 avril à l'adresse suivante.

 

Le Cleantech Summit vise à établir le profil des entrepreneurs verts de demain et à offrir aux participants et aux délégués visiteurs de l'industrie et des finances la possibilité de nouer des liens.

 

Compte tenu de la dynamique actuelle du marché des technologies propres et des priorités des gouvernements en matière de politiques et d'investissements, les technologies propres constituent l'un des principaux secteurs de croissance pour l'industrie technologique européenne. Quoique relativement petite, la communauté d'investisseurs en technologies propres de l'Europe et d'Israël se développe rapidement. Le Cleantech Summit procurera ainsi aux candidats sélectionnés une visibilité et un accès uniques à cette communauté.

 

Pour Bernard Vogel, président du Cleantech Summit, « les technologies propres constituent les premiers signes de reprise pour l'industrie européenne des technologie. Il n'y a aucun doute que la situation du marché est difficile, mais le mariage entre l'ingéniosité du secteur privé et la nécessité mise en place par le gouvernement suscite un nouvel engouement pour les technologies propres et vertes. Le fait de réunir les entrepreneurs et les investisseurs contribuera à convertir ces premiers signes en perspectives de croissance favorables pour l'Europe. »

 

Les sociétés établies ou incubées en Europe ou en Israël sont admissibles à participer au sommet sur les technologies propres. En plus de leur formulaire d'inscription en ligne, elles doivent présenter leur profil complet, leur plan d'affaires le plus récent ainsi qu'une ébauche de présentation. Chaque demande sera ensuite passée en revue par deux membres du comité de sélection, lequel est composé de 20 hauts dirigeants issus de divers milieux, dont le capital risque, les technologies, la recherche et la promotion économique.

 

Le comité de sélection identifiera alors les 30 sociétés les plus prometteuses, puis avisera les finalistes d'ici la fin avril. Ces derniers seront ensuite invités à présenter leur produit à l'occasion du sommet qui se tiendra en juin.

 

Le ETT Cleantech Summit 2009 est présidé par Bernard Vogel d'Endeavour Vision. Le vice-président du comité de sélection pour cette année sera Alexis Figeac d'Entrepreneurs Fund, alors qu'Alexander Banz agira à titre de vice-président du sponsoring.



Voir aussi :
 - Solaire : Ségolène ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne « Detox » : Greenpeace publie les résultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche