grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandémie - Vaccin

Grippe aviaire en Chine et en Egypte, nouveaux morts 
Grippe aviaire en Chine et en Egypte, nouveaux mortsGrippe aviaire en Chine et en Egypte, nouveaux morts
Grippe aviaire en Chine et en Egypte, nouveaux morts. Sur les 53 cas confirmés jusqu'ici en Égypte, l'OMS dénombre 23 morts, et sur les 37 cas confirmés jusqu'à présent en Chine, l'OMS dénombre 25 morts.

Le Ministère de la Santé chinois a annoncé trois nouveaux cas confirmés d'infection humaine par le virus H5N1 de la grippe aviaire. Le premier cas humains de grippe aviaire est une femme de 31 ans à Urumqi originaire de la région autonome du Xinjiang). Les symptômes sont apparus le 10 janvier.

 

Cette femme infectée par le virus H5N1 de la grippe aviaire a été traitée à l'hôpital mais elle est morte le 23. Les investigations sur l'origine de son infection ont établi qu'elle s'était rendue récemment plusieurs fois sur un marché de volailles vivantes. Les autorités locales mènent actuellement une enquête épidémiologique et surveillent les proches contacts. Jusqu'ici, aucun d'entre eux n'a manifesté de symptômes, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Publicité

Le deuxième cas de grippe aviaire en Chine est un homme âgé de 29 ans originaire de la ville de Guiyang dans le Guizhou. Les symptômes sont apparus le 15 janvier et il se trouve actuellement dans un état critique. L'enquête sur l'origine de son infection indique une exposition possible dans un marché de volailles.

 

Grippe aviaire en Chine et en Egypte, nouveaux morts Sur les 53 cas confirmés jusqu'ici en Égypte, l'OMS dénombre 23 morts, et sur les 37 cas confirmés jusqu'à présent en Chine, l'OMS dénombre 25 morts.

 

Le troisième cas de grippe aviaire en Chine est un garçon de 18 ans de la ville de Beiliu (province du Guangxi). Les symptômes sont apparus le 19 janvier et il est mort le 26. Les investigations sur l'origine de son infection ont révélé une exposition récente à des volailles malades et mortes. Ses proches contacts sont suivis et tous sont en bonne santé à ce jour.

 

De son côté, le Ministère de la Santé de l'Egypte a annoncé un nouveau cas d'infection humaine par le virus H5N1 de la grippe aviaire. Il s'agit d'une fillette âgée de 2 ans dans le Gouvernorat de Menufeya dans le district de Shebin Elkom. Ses symptômes sont apparus le 23 janvier et elle a été hospitalisée immédiatement. Elle est dans un état stable. Son infection par le virus H5N1 de la grippe aviaire a été confirmée par le Laboratoire central égyptien de la santé publique.

 

L'enquête sur l'origine de son infection a établi qu'elle a été récemment en contact avec des volailles malades et mortes.

 

Sur les 53 cas confirmés jusqu'ici en Égypte, l'OMS dénombre 23 morts, et sur les 37 cas confirmés jusqu'à présent en Chine, l'OMS dénombre 25 morts. (Source : Organisation mondiale de la santé ' OMS).



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidémie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche