dechets proprete
Dchets Industriels et Mnagers - Propret

Nouveau centre de tri des dchets du SYCTOM Sevran (93) 
Nouveau centre de tri des dchets du SYCTOM  Sevran (93)Nouveau centre de tri des dchets du SYCTOM Sevran (93)
Nouveau centre de tri des dchets du SYCTOM Sevran (93). Situ en Seine-Saint-Denis, Sevran, au coeur de son bassin versant, ce centre de tri des dchets du SYCTOM reoit les collectes slectives de onze communes alentour, soit environ 350 000 habitants.

Un nouveau centre de tri des dchets du SYCTOM Sevran (93) va prochainement ouvrir ses portes, permettant d'viter aux camions de collectes 18 000 kilomtres par an. Le nouveau centre de tri des collectes slectives de dchets du SYCTOM Sevran entre en effet en service.

 

Situ en Seine-Saint-Denis, Sevran, au coeur de son bassin versant, ce centre de tri des dchets du SYCTOM reoit les collectes slectives de onze communes alentour, soit environ 350 000 habitants.


Publicit

Chaque anne 10 000 tonnes de collectes slectives d'emballages mnagers et de journaux/magazines seront prpares au sein du centre de tri des dchets du SYCTOM de Sevran avant de partir vers les filires de recyclage. Ce centre de tri des dchets a t conu avec une dmarche de haute qualit environnementale (HQE). De plus, le centre de tri des dchets bnficie d'une architecture et d'une intgration urbaine soignes ; il est dot d'quipements qui limitent les nuisances pour le personnel et l'environnement.

 

Centre de tri des dchets  Situ en Seine-Saint-Denis, Sevran, au coeur de son bassin versant, ce centre de tri des dchets du SYCTOM reoit les collectes slectives de onze communes alentour, soit environ 350 000 habitants

 

Selon ses concepteurs, le centre de tri des dchets rpond aux besoins de traitement des collectes slectives des communes les plus proches. Les distances parcourues par les bennes de collecte sont rduites, ainsi que les pollutions et les nuisances associes. 18 733 km sont vits chaque anne, soit un quivalent en CO2 vit de 23 tonnes/an.

 

Les produits recyclables reus dans le centre de Sevran sont les journaux-revues-magazines (JRM), les cartons d'emballage, les bouteilles et flaconnages plastiques, briques alimentaires, botes de conserve et canettes en acier et en aluminium. L'investissement global du SYCTOM de l'Agglomration parisienne est de 19,7 M'.

 

Pour accompagner l'augmentation des tonnages de collectes slectives, le SYCTOM de l'Agglomration parisienne construit des centres de tri. Il rpartit les nouvelles installations de faon rduire les distances entre les lieux de production et les lieux de traitement des dchets.

 

Le SYCTOM de l'Agglomration parisienne (Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Mnagres) regroupe 85 communes de la rgion, dont Paris, et reprsente 5,6 millions d'habitants. En 2007, les habitants sur son territoire ont tri 32 kg par personne et par an. Les collectes slectives ont augment de 82% depuis 2001.

 

Les tonnages totaux de dchets mnagers ont diminu de 19 kg par personne et par an entre 2001 et 2007, baissant de 494 kg/an 475 kg/an. La quantit d'ordures mnagres a diminu de 442 404 kg/an/hab. sur la mme priode. Les ordures mnagres, ou ordures mnagres rsiduelles dsigne ce qui reste dans notre poubelle, une fois le tri slectif effectu domicile.



Voir aussi :
 - Une enzyme mangeuse de plastique : une solution contre la pollution ?
 - Evian s'engage utiliser du plastique recycl pour toutes ses bouteilles d'ici 2025

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche