grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandémie - Vaccin

Grippe aviaire, les Etats-Unis mettent 44 millions de dollars 
Grippe aviaire, les Etats-Unis mettent 44 millions de dollarsGrippe aviaire, les Etats-Unis mettent 44 millions de dollars
Grippe aviaire, les Etats-Unis mettent 44 millions de dollars. Ce programme de lutte contre la grippe aviaire soutenu par les Etats-Unis devra principalement bénéficier à l'Indonésie, au Vietnam et à l'Egypte.

Les Etats-Unis ont accordé une ligne supplémentaire de 44 millions de dollars à un programme de lutte contre le virus de la grippe aviaire. Les Etats-Unis vont en effet accorder 44,4 millions de dollars supplémentaires à la campagne de lutte et de prévention de la grippe aviaire.

 

Ce programme de lutte contre la grippe aviaire soutenu par les Etats-Unis devra principalement bénéficier à l'Indonésie, au Vietnam et à l'Egypte, a annoncé l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Publicité

Avec cette nouvelle aide financière de l'Agence pour le développement international (USAID), le soutien des Etats-Unis en faveur du programme de la FAO contre la grippe aviaire s'établit désormais à 112,8 millions de dollars. Les Etats-Unis sont le premier donateur au monde en faveur des activités de lutte contre la grippe aviaire de la FAO qui concernent plus de 96 pays.

 

44 millions de dollars contre la grippe aviaire  Ce programme de lutte contre la grippe aviaire soutenu par les Etats-Unis devra principalement bénéficier à l'Indonésie, au Vietnam et à l'Egypte

 

Ces finances sont principalement utilisées dans la lutte contre la grippe aviaire dans le monde, mais plus particulièrement dans les pays et régions suivantes: Afghanistan, Bangladesh, Cambodge, Chine, Égypte, Inde, Indonésie, RPD lao, Myanmar, Népal, Pakistan, Asie du Sud, Afrique de l'Ouest et Afrique centrale et VietNam. L'Indonésie, le Viet Nam et l'Égypte en seront les principaux bénéficiaires.

 

Pour Joseph Domenech, vétérinaire en chef de la FAO, « bien que de nombreux pays aient maîtrisé avec succès la grippe aviaire, le virus est encore présent dans dix pays, en particulier dans des pays comme l'Égypte, l'Indonésie et le Vietnam. Les fonds supplémentaires des Etats-Unis permettront à la FAO de poursuivre ses travaux dans des pays qui s'efforcent encore de maîtriser le virus. »

 

Les principaux bailleurs de fonds au programme de lutte contre le virus de la grippe aviaire de la FAO (environ 282,7 millions de dollars), sont les Etats-Unis, la Suède, Australie, le Japon, la Commission européenne, le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne, la Banque mondiale, le Programme des Nations Unies pour le développement, la Banque asiatique de développement et la France.



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidémie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche