sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Vitamines E et C sont inefficaces contre les maladies cardiovasculaires 
Vitamines E et C sont inefficaces contre les maladies cardiovasculairesVitamines E et C sont inefficaces contre les maladies cardiovasculaires
Vitamines E et C sont inefficaces contre les maladies cardiovasculaires. Les vitamines E et C seraient inefficaces pour prévenir les maladies cardio-vasculaires chez l'homme selon une nouvelle étude publiée aux Etats-Unis.

Les vitamines E et C sont inefficaces contre les maladies cardiovasculaires. Les vitamines E et C s'avèrent en effet inefficaces pour prévenir les maladies cardio-vasculaires chez l'homme.

Les vitamines E et C seraient, contrairement à ce que l'on pense, inefficaces contre les maladies cardiovasculaires. Ces vitamines ne protégeraient pas contre les risques liés aux maladies cardiovasculaires, selon une récente étude publiée aux Etats-Unis.

 

Les vitamines E et C seraient inefficaces pour prévenir les maladies cardio-vasculaires chez l'homme. Ce constat a été tiré par des médecins à la suite d'un essai clinique de longue durée mené sur une cohorte de 14.651 patients. Les conclusions de cette étude ont été publié aux Etats-Unis dans la revue en ligne du Journal of the American Medical Association (JAMA).


Publicité

La recherche fondamentale et certaines études observatoires suggèrent que la vitamine E ou la vitamine C peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Pourtant, peu d'essais sur le long terme ont permis d'évaluer véritablement l'effet des vitamines E et C sur le risque de maladie cardiovasculaire chez les hommes, et, selon les auteurs, aucun essai n'avait étudié la vitamine C seul dans la prévention de maladie cardiovasculaire chez les hommes. Ce que viennent précisement d'étudier ces scientifiques américains.

 

Vitamine et maladies cardiovasculaires  La recherche fondamentale et certaines études observatoires suggèrent que la vitamine E ou la vitamine C peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire, ce qui viennent d'infirmer des chercheurs américains

 

Par rapport à une groupe témoin a qui l'on a administré des placebos, et un autre qui a pris des vitamines E tous les deux jours et de la vitamine C tous les jours, ces vitamines n'aurait pas eu d'effet sur la mortalité suite à une attaque cardiovasculaires, précisent les auteurs, qui ajoutent qu'en plus, « la vitamine E serait liée à un accroissement du risque d'attaque cérébrale hémorragique ».

 

Dans cette étude intitulée « Physicians's Health Study II », les patients ont en effet reçu soit 400 unités internationales (UI) de vitamine E tous les deux jours et 500 milligrammes de vitamine C tous les jours soit des placebos, pendant plusieurs années. Et rien ne semble en faveur du rôle des vitamines dans le cadre de ce type de maladies. Les auteurs de cet essai clinique estiment qu'il n'y a « aucune indication que les compléments de vitamines aient un effet préventif contre des maladies cardiovasculaires chez les hommes ».

 

Ces médecins concluent qu'à partir de « cet essai à grande échelle, après un traitement moyen de 8 ans chez 14.641 hommes, ni la vitamine E, ni la vitamine C, ni l'addition d'un supplément vitaminique n'ont permis de réduire le risque d'événements cardiovasculaires graves. Ces données n'apportent donc aucun soutien en faveur de l'utilisation de ces compléments vitaminiques pour la prévention de maladie cardiovasculaire chez les hommes d'âge moyen et plus vieux. »



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche