sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Le cyclotron de Nantes, un « espoir » contre le cancer selon François Fillon 
Le cyclotron de Nantes, un « espoir » contre le cancer selon François FillonLe cyclotron de Nantes, un « espoir » contre le cancer selon François Fillon
Le cyclotron de Nantes, un « espoir » contre le cancer selon François Fillon. Selon le premier ministre, cet équipement de pointe contre le cancer inauguré à Nantes représente en effet un « espoir » dans le traitement des cancers en France, soulignant au passage « la force de la recherche française. »

Lors de l'inauguration du Cyclotron Arronax de Nantes, le premier ministre François Fillon a estimé qu'il s'agissait d'un « espoir » contre le cancer.

 

Le cyclotron Arronax est un accélérateur de particules de haute énergie destiné au traitement des cancers. Le cyclotron Arronax a été inauguré vendredi dernier par le Premier ministre François Fillon qui s'est rendu pour l'occasion à Saint-Herblain près de Nantes dans la Loire-Atlantique.


Publicité

Selon le premier ministre, cet équipement de pointe contre le cancer inauguré à Nantes représente en effet un « espoir » dans le traitement des cancers en France, soulignant au passage « la force de la recherche française. » Le cyclotron Arronax doit permettre de créer un élément radioactif, qui, associé à un anticorps, permettra de cibler une cellule cancéreuse pour la détruire.

 

Cyclotron arronaxe et cancer  Selon le premier ministre François Fillon, le cyclotron Arronax, un équipement de pointe contre le cancer inauguré à Nantes, représente un « espoir » dans le traitement des cancers en France.

 

Lors de son discours du à l'occasion de l'inauguration du cyclotron Arronax à Nantes, le Premier ministre a déclaré que « le défi de la santé publique, qui, avec l'allongement de la vie, avec la hausse des dépenses de santé, s'annonce comme un des défis les plus cruciaux de notre temps. » Il a « saluer l'inauguration de ce cyclotron Arronax, pour toutes les perspectives médicales qu'elle ouvre, et pour le geste de confiance qu'elle symbolise. »

 

Selon François Fillon, le cyclotron Arronax de Nantes « offre à ses utilisateurs un instrument qui est inédit en France et en Europe ». Cette « puissance du cyclotron Arronax est la clé pour produire des radio-isotopes nouveaux et que ces radio-isotopes, à leur tour, autorisent des applications médicales très innovantes et très prometteuses » dans la recherche contre le cancer.

 

Le premier ministre a également rappelé que « en 25 ans le nombre de nouveaux cas de cancer a pratiquement doublé en France, faisant de cette maladie aujourd'hui la première cause de décès » et que « le plan cancer 2003-2007 a bousculé les esprits et les pratiques ; il a permis des avancées considérables et une réalisation comme Arronax en est emblématique. »

 

De plus, le cyclotron Arronax n'ouvre pas seulement de nouvelles perspectives médicales en matière de recherche contre le cancer, mais aussi des perspectives sur les effets du rayonnement sur la matière, avec des débouchés possibles sur le confinement des déchets nucléaires, «  une question absolument vitale » pour la France.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche