securite prevention
Sécurité - Prévention - Accidents du travail - Risques

Risques d'allergies sur des chaussures et bottes Etam 
Risques d'allergies sur des chaussures et bottes EtamRisques d'allergies sur des chaussures et bottes Etam
Risques d'allergies sur des chaussures et bottes Etam. Ainsi, le groupe de prêt-à-porter Etam a annoncé le rappel d'un millier de paires de chaussures, dont 800 paires de bottes, de fabrication chinoise après de graves réactions allergiques chez une cliente de l'enseigne.

Un produit anti-moisissure interdit, mais qui a été glissé dans des chaussures en France qui provenaient de Chine, a provoqué de graves réactions allergiques chez une cliente du groupe Etam.

 

Ces bottes importées de Chine ont été retirées de la vente par Etam car elles ont provoqué de graves démangeaisons et allergies cutanées, même si « le lien entre l'allergie et la présence de Diméthylfumarate dans les sachets ne soit pas scientifiquement prouvé », précise le groupe.


Publicité

Ainsi, le groupe de prêt-à-porter Etam a annoncé le rappel d'un millier de paires de chaussures, dont 800 paires de bottes, de fabrication chinoise. Ces produits sont fortement suspectées de provoquer des allergies, en raison de la présence de sachets anti-humidité.

 

Risques d'allergies sur des bottes  Le groupe de prêt-à-porter Etam a annoncé le rappel d'un millier de paires de chaussures, dont 800 paires de bottes, de fabrication chinoise, qui présentent des risques d'allergies.

 

Sur les quelque 1.000 paires de bottes et chaussures vendues depuis le 20 octobre dans les 250 magasins Etam de France, 360 clientes ont pu être prévenue grâce à leur carte de fidélité par Etam qui leur demande de rapporter le produit contre remboursement. Pour les autres clientes, Etam a déployé une communication spécifique au niveau de ses enseignes, ainsi que sur son site Internet.

 

Sur ce site, on peut lire que « à la suite d'un cas de réaction allergique cutanée rencontrée par une cliente ayant acheté une paire de bottes chez Etam Prêt-à-Porter, nous vous invitons à ne pas porter les produits commercialisés sous les références Anne Sophie (réf. 6258546), Marie (réf. 6258544), Amandine (ref 6256861), Sioux (ref 6260758) et Pocahontas (ref 6256860) que vous avez récemment achetés dans l'un de nos points de vente. » Etam ajoute « de bien vouloir retourner ces produits défectueux contre remboursement immédiat, dans n'importe quelle boutique Etam Prêt à Porter. »

 

Alors qu'une série de cas d'allergies cutanées au fumarate de diméthyle, fongicide retrouvé dans certains produits Textile (canapé, bottes, chaussures, '), a été rapportée récemment en France. Suite au communiqué de la DGCCRF, et selon l'article L 221-1 du code de la consommation, il appartient aux industriels concernés de s'assurer que leurs produits / articles Textile ne risquent pas de porter atteinte à la santé de leurs clients et de vérifier lors des autocontrôles que le fumarate de diméthyle ne soit pas présent sur leurs produits / articles Textile.

 

Si un industriel des doutes quant à la présence de cette substance dans ses produits, l'IFTH (Institut Français Textile Habillement) peut réaliser ce test et accompagner « l'entreprise pour gérer et prévenir des risques relatifs à la présence de substances toxiques sur vos produits / articles Textile. »



Voir aussi :
 - La tension monte à Bure autour du projet de stockage de déchets nucléaires radioactifs
 - Peines de prison pour les militants Greenpeace qui s'étaient introduit dans une centrale nucléaire

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche