sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Vente d'alcool aux mineurs, totalement interdite ? 
Vente d'alcool aux mineurs, totalement interdite ?Vente d'alcool aux mineurs, totalement interdite ?
Vente d'alcool aux mineurs, totalement interdite ? Une loi qui interdit totalement la vente d'alcool aux mineurs devrait être présentée par la ministre de la santé, demain matin, lors du Conseil des ministres.

La vente d'alcool devrait prochainement être totalement interdite aux mineurs. Dans les bars, épiceries, supermarchés, et autres points de vente, vendre de l'alcool à des mineurs va être totalement interdit, information révélée par Le Figaro.

 

Une loi qui interdit totalement la vente d'alcool aux mineurs devrait être présentée par la ministre de la santé, demain matin, lors du Conseil des ministres. Roselyne Bachelot avait annoncé en juin dernier l'arrivée de cette loi.


Publicité

Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, devrait donc présenter, mercredi matin, en Conseil des ministres, une loi d'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs. Poursuivant la démarche initiée avec le plan santé des jeunes, plusieurs nouvelles mesures ciblant spécifiquement les jeunes, ont été intégrées à la loi Patients Santé Territoire.

 

Interdiction de la vente d'alcool aux mineurs  Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, devrait présenter, mercredi matin, en Conseil des ministres, une loi d'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs.

 

En effet, alors que le niveau de consommation d'alcool par habitant continue de diminuer en France, le ministère de la santé note une recrudescence inquiétante de phénomènes d'alcoolisation massive chez les jeunes. « Les chiffres sont éloquents : les cas d'hospitalisation pour des raisons liées à l'alcoolisation ont connu une augmentation de 50% de 2004 à 2007, pour la tranche des 15 à 24 ans, mais aussi pour la tranche d'âge des moins de 15 ans. »

 

« L'évolution des modes de consommation, tout en signalant une diminution de la consommation régulière d'alcool, indique donc une recrudescence très préoccupante de l'expérience de l'ivresse parmi les jeunes. »

 

En juillet dernier, la ministre de la santé déplorait « trop d'accidents dramatiques, une augmentation de 50% des hospitalisations en pédiatrie pour ivresse (pour la tranche des moins de 15 ans et pour celle des 15-25 ans), 47% des jeunes de 17 ans qui déclarent avoir été ivres au cours des 12 derniers mois, ' ». Roselyne Bachelot s'était alors  exprimée sans détour sur les dangers du binge drinking et de sa volonté de protéger la jeunesse de ces dérives aux conséquences très graves.

 

Le plan « Santé des Jeunes » présenté en février dernier par la ministre de la santé comprenait déjà des mesures visant à lutter contre l'alcoolisation massive des jeunes, avec notamment, le projet de relever à 18 ans l'âge légal pour acheter de l'alcool. Les interdits veut instituer Roselyne Bachelot, comme par exemple, celui qui porte sur la pratique des open bars, « n'ont cependant de sens que dans la perspective globale d'un plan d'ensemble et d'une politique de prévention à long terme. »



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche