dechets proprete
Déchets Industriels et Ménagers - Propreté

27 200 tonnes de piles et batteries portables recyclées en Europe 
27 200 tonnes de piles et batteries portables recyclées en Europe27 200 tonnes de piles et batteries portables recyclées en Europe
27 200 tonnes de piles et batteries portables recyclées en Europe. En 2007, ce sont seulement 27 200 tonnes qui ont été recyclées par les membres de l'EBRA qui déclare que ce tonnage doit être multiplié par 2 d'ici à 2012.

Il y a eu seulement 27 200 tonnes de piles et batteries portables recyclées en 2007 dans les 27 Etats Membres de l'Union Européenne, et seuls 9 Etats Membres ont transposé la nouvelle Directive « Piles et Batteries » dans les temps.

 

Les membres de l'Association Européenne des Recycleurs de Piles et Batteries, l'EBRA (European Battery Recycling Association) ont recommandé aux Autorités Européennes et aux gouvernements d'intensifier leurs efforts pour augmenter la collecte et le recyclage des batteries portables usagées dans les 27 Etats Membres.


Publicité

En 2007, ce sont seulement 27 200 tonnes qui ont été recyclées par les membres de l'EBRA qui déclare que ce tonnage « doit être multiplié par 2 d'ici à 2012 si l'Union Européenne veut atteindre l'objectif fixé de collecte pour recyclage de 25% des piles et batteries portables mises sur le marché, la même année. »

 

Recyclage des piles et batteries  En 2007, ce sont seulement 27 200 tonnes qui ont été recyclées par les membres de l'EBRA (European Battery Recycling Association).

 

Les données présentées à Bruxelles à l'occasion du 10ème anniversaire de l'EBRA et de la date limite de transposition, en droit national, de la Directive « Piles et Batteries » de 2006 (fixée au 26 septembre 2008), montrent que près de 200 000 tonnes de piles et batteries sont mises annuellement sur le marché de l'Union Européenne.

 

Le taux de collecte des piles et batteries portables envoyées pour recyclage, dans les 27 Etats Membres, est en moyenne globale de 13,6% en comparaison de l'objectif de 25% fixé par pays pour 2012. Si l'on considère que 5 Etats (la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique et les Pays Bas) atteignent déjà cet objectif et ont donc « sur-collecté » un total de 11 000 tonnes de piles et batteries portables usagées, les 22 autres Etats Membres doivent donc multiplier par 3 la collecte de piles et batteries portables usagées, de 16 200 à 50 000 tonnes, assure l'EBRA.

 

Pour l'European Battery Recycling Association, « cet objectif va être très difficile à atteindre puisque seulement 9 Etats ont transposé la Directive « Piles et Batteries » à ce jour : l'Autriche, l'Estonie, la Hongrie, l'Irlande, la Lettonie, Malte, les Pays Bas, la Slovénie et l'Espagne. La Lituanie, la Pologne et la Finlande ont partiellement transposé la nouvelle Réglementation Européenne. Selon les officiels, la Commission Européenne pourrait prendre les mesures nécessaires contre les retardataires. »

 

A l'occasion de cet événement, Mr Hans Blokland, Vice Président du Comité Environnement, Santé publique et Politique des Consommateurs au Parlement Européen et rapporteur de la Directive « Piles et Batteries », a estimé que « la législation stimule et même oblige le recyclage des piles et batteries. L'industrie du recyclage de Piles et Batteries a les capacités d'atteindre les objectifs prévus par la Directive et à la ferme intention de prendre ses responsabilités dans ce domaine ».



Voir aussi :
 - Une enzyme mangeuse de plastique : une solution contre la pollution ?
 - Evian s'engage à utiliser du plastique recyclé pour toutes ses bouteilles d'ici 2025

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche