sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Lait frelaté : 10700 enfants hospitalisés en Chine 
Lait frelaté : 10700 enfants hospitalisés en ChineLait frelaté : 10700 enfants hospitalisés en Chine
Le gouvernement de la Chine a annoncé que 10700 enfants étaient encore hospitalisés jeudi après avoir vu du lait contaminé à la mélamine. Le pays a cependant recommandé aux consommateurs étrangers d'adopter une approche scientifique à propos de la sécurité de ses produits, alors que la liste des pays mettant fin aux importations de produits chinois ne cesse de s'allonger.

Environ 10700 enfants et bébés chinois étaient toujours hospitalisés jeudi après avoir bu du lait contaminé, d'après ce qu'a déclaré la Chine, qui a rappelé aux consommateurs étrangers d'adopter une approche « scientifique » à propos de la sécurité de ses produits.


La Chine se débat toujours avec le scandale du lait frelaté qui a tué quatre bébés, rendus des milliers d'enfants malades et a affecté les produits vendus dans le monde entier.

 


Publicité


Mais le pays s'est empressé de rassurer les acheteurs à l'étranger et dans le pays que le gouvernement avait repris le contrôle et avait mis fin aux ambiguïtés qui permettaient aux producteurs d'introduire dans le lait de la mélamine, un produit chimique utilisé dans les bouteilles en plastique et dans les pesticides.

 

Environ 10700 enfants et bébés chinois étaient toujours hospitalisés jeudi après avoir bu du lait contaminé.


« Chaque pays doit garantir la sécurité alimentaire et la santé de ses consommateurs nationaux » a déclaré le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Chine, Qin Gang, lors d'un briefing jeudi.


« Mais nous devons également trouver une approche objective et scientifique pour gérer et analyser ce problème » a-t-il ajouté, en précisant que les consommateurs étrangers devaient à nouveau avoir confiance dans les exportations alimentaires de la Chine, étant donné que les mesures de contrôle avaient été renforcées.


Aucun autre enfant n'est décédé après avoir bu du lait frelaté, d'après ce qu'a déclaré le ministère de la santé sur son site Internet.


Huit des 10666 enfants toujours hospitalisés mercredi étaient dans un état grave, d'après le Ministère. Au total, ce sont 36144 enfants qui ont quitté l'hôpital après avoir été soignés pour des problèmes de reins.


Le ministère n'a pas donné de chiffres totaux concernant le nombre d'enfants affectés jusqu'à présent, mais certains bilans des médias locaux suggèrent que le nombre d'enfants affectés est passé à environ 94000. La dernière mise à jour du 21 septembre faisait état de 12892 enfants soignés.


Alors que le nombre d'enfants hospitalisés est en diminution, de nouveaux cas sont toujours signalés. Ainsi, le ministère a déclaré que pour la seule journée de mercredi, 539 enfants avaient été admis à l'hôpital après avoir bu du lait contaminé à la mélamine, tandis que 2067 autres avaient pu sortir de l'hôpital après avoir été soignés.


A l'étranger, les produits remis en cause vont des bonbons au thé au lait.


Pékin souhaite coopérer avec le monde entier sur les questions de sécurité alimentaire, d'après ce qu'a déclaré Qin Gang, après avoir cité le Brésil en exemple. Le Brésil a limité les importations de produits laitiers provenant de la Chine par crainte d'une autre contamination à la mélamine.

 

« La sécurité alimentaire est un problème et est également un défi mondial. La chine souhaite à avoir une coopération pertinente avec les autres pays » à ce sujet.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche