sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Scandale du lait frelaté en Chine : la liste des produits contenant de la mélamine s'allonge 
Lait frelaté en Chine : la liste des produits contenant de la mélamine s'allongeLait frelaté en Chine : la liste des produits contenant de la mélamine s'allonge
La liste de produits fabriqués en Chine rappelés ne cesse de s'allonger car de plus en plus de tests y révèlent la présence de mélamine, un produit chimique toxique à l'origine du scandale du lait frelaté qui a éclaté dans le pays il y a plusieurs semaines.

Les importateurs australiens ont commencé à retirer des rayons le thé de la marque Kirin Milk Tea fabriqué en Chine après que des tests ont montré la présence de mélamine dans les produits distribués en Australie, d'après ce que l'organisme de contrôle des standards alimentaires de la région Australie Nouvelle-Zélande (Food Standards Australia New Zealand, FSANZ) a déclaré.


« La mesure a été mise en place le 3 octobre et fait suite aux résultats des tests réalisés en Australie et montrant des traces de mélamine dans les produits distribués ici » a déclaré l'organisme sur son site Internet.

 


Publicité


« Nous conseillons aux consommateurs de ne pas consommer de thé de la marque Kirin Milk Tea fabriqué en Chine ».

 

Nous conseillons aux consommateurs de ne pas consommer de thé de la marque Kirin Milk Tea fabriqué en Chine

L'organisme de contrôle des standards alimentaires de la région Australie Nouvelle-Zélande

 

Mais l'agence de presse Kyodo au Japon a cité le département des relations publiques de la compagnie japonaise Kirin Beverage samedi, qui aurait déclaré que la mélamine n'avait pas été détectée dans le thé au lait de la compagnie fabriqué et vendu en Chine, et que la compagnie allait enquêter sur cette affaire.


Kirin Beverage affirme que son thé au lait vendu au Japon est fabriqué au Japon et n'utilise pas de produits laitiers importés de la Chine.

 

Des milliers d'enfants en Chine sont tombés malades et quatre sont décédés après avoir bu du lait frelaté, contaminé à la mélamine.


Un grand nombre de compagnies étrangères ont été obligées de rappeler des produits fabriqués à partir de produits laitiers chinois, ou de rassurer les consommateurs sur leurs produits.


Samedi, la Chine a révélé que de nouveaux tests montraient qu'il n'y avait plus de mélamine dans le lait liquide vendu sur le marché national.


Les échantillons de 609 lots de lait liquide provenant de 27 villes en Chine n'ont révélé aucune trace de mélamine, d'après les déclarations de l'Administration générale de Supervision de la Qualité, de l'Inspection et de la Quarantaine de la Chine.


De son côté, l'organisme de contrôle de la qualité alimentaire de la Corée du Sud a ordonné le retrait des rayons des produits de la marque Nestlé et Mars fabriqués en Chine après avoir détecté de la mélamine dans des échantillons.


L'administration coréenne pour l'Alimentation et les Médicaments a déclaré que des traces de mélamine avaient été découvertes dans les M&M's et les Snickers, produits par Mars et fabriqués en Chine.

 

« Nous rappelons de toute urgence les produits du fait de la détection de mélamine » a indiqué l'organisme.


Mars a déclaré que la compagnie retirerait temporairement les produits du marché coréen parce qu'elle était obligée de le faire d'un point de vue légal mais que les taux de mélamine annoncés par l'administration coréenne pour l'Alimentation et les Médicaments ne représentaient pas une menace pour la santé des individus.

 

Les barres Kit Kat de Nestlé présentaient aussi des traces de mélamine.


La mélamine, utilisée dans les ustensiles de cuisine, peut poser de graves problèmes de santé si elle est consommée en grande quantité. Au moins quatre enfants en Chine sont morts après avoir bu du lait contaminé le mois dernier.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche