sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Le médicament Avastin ralentit la progression du cancer du poumon 
Le médicament Avastin ralentit la progression du cancer du poumonLe médicament Avastin ralentit la progression du cancer du poumon
Le médicament Avastin, couplé à une chimiothérapie, permettrait de ralentir considérablement la progression d'un cancer du poumon, et pourrait même augmenter le taux de survie des patients souffrant de cette maladie.

Les résultats d'une étude présentée lundi montre que l'Avastin combiné à une chimiothérapie gemcitabine-cisplatine fait augmenter la période de temps pendant laquelle les patients souffrant d'un cancer du poumon vivent sans voir leur maladie progresser, d'après le laboratoire pharmaceutique Roche.

 

L'étude a également montré une tendance positive vers une augmentation du taux de survie des malades souffrant d'un cancer du poumon. 

 


Publicité

 

Les patients souffrant auparavant d'un cancer du poumon avancé non à petites cellules non traité ont survécu jusqu'à 30% plus longtemps sans voir leur maladie progresser quand de l'Avastin était ajouté à leur traitement, d'après l'analyse finale de l'essai clinique « Avail » présenté à la Société Européenne d'Oncologie Médicale à Stockholm.

 

Avail confirme pour la deuxième fois que l'Avastin fournit des bénéfices cliniques importants et le taux de survie le plus long pour les patients souffrant d'un carcinome du poumon non à petites cellules

Christian Manegold de l'Université Heidelberg


Le taux de réponse de la tumeur augmentait de plus de 70% avec un traitement combiné à l'Avastin par rapport au traitement constitué uniquement de la chimiothérapie, d'après le laboratoire Roche.

 

Le laboratoire suisse, qui est un partenaire du laboratoire Genentech dans le développement de l'Avastin, a déclaré que l'étude n'avait pas pour but de montrer que le traitement apportait un bénéfice pour le taux de survie général.

 

En conséquence, comme cela avait été annoncé, il n'y a pas eu de différence significative statistiquement des taux de survie enregistrée chez les personnes qui ont bénéficié du double traitement par rapport à ceux des personnes qui n'ont pas reçu d'Avastin.
Mais certains signes se sont avérés encourageants.


Une analyse exploratrice du taux de survie général a montré une tendance à l'amélioration du taux de survie chez les patients à qui on avait administré de l'Avastin par rapport à ceux qui n'ont été traités qu'avec une chimiothérapie, cette augmentation allant de 7,3 mois à 8,7 mois.


Tous les groupes d'individus participant à l'étude ont montré un taux de survie moyen de plus de treize mois.

 

« Avail confirme pour la deuxième fois que l'Avastin fournit des bénéfices cliniques importants et le taux de survie le plus long pour les patients souffrant d'un carcinome du poumon non à petites cellules » a déclaré Christian Manegold de l'Université Heidelberg à Mannheim en Allemagne, le chercheur principal de l'étude.


Le médicament Avastin fonctionne en inhibant directement le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire, une protéine dont le rôle dans l'organisme est de déclencher la formation de nouveaux vaisseaux sanguins (angiogénèse) qui est nécessaire pour accompagner la croissance des tissus et le développement des organes du corps humain.

 

Le manque de vaisseaux sanguins empêche l'oxygène d'atteindre les cellules cancéreuses, qui finissent par mourir.


Avastin est un médicament approuvé dans plusieurs pays pour traiter les cancers du côlon, du poumon, du sein et du rein.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche