politique environnement
Vie Politique Française et Européenne - Opinion - Sondage - Manifestations

OGM, jugement de José Bové mis en délibéré 
OGM, jugement de José Bové mis en délibéréOGM, jugement de José Bové mis en délibéré
OGM, jugement de José Bové mis en délibéré. Alors que la procureur de la République de Bordeaux a requis mercredi dernier huit mois de prison ferme et quatre ans de privation de droits civiques contre José Bové, le jugement a été mis en délibéré au 22 octobre 2008.

Le procureur de la République de Bordeaux a requis mercredi dernier huit mois de prison ferme et quatre ans de privation de droits civiques contre José Bové. José Bové et d'autres manifestants anti-OGM avait pris pour cible, le 4 novembre 2006, un stock de 2.300 tonnes de maïs transgénique.

 

Le jugement de José Bové, syndicaliste français cofondateur de la Confédération paysanne, et d'autres manifestants anti-OGM a été mis en délibéré au 22 octobre 2008. A cette date, on devrait savoir si la prison ferme requise contre José Bové, ainsi que la privation de ses droits civiques sont donc retenues par le tribunal de Bordeaux à l'encontre des fauchaeurs volontaires d'OGM.


Publicité

En novembre 2006, José Bové s'était retrouvé en garde à vue à la suite d'une manifestation anti-OGM qui avait mal tournée. L'agriculteur, propriétaire des silos qui étaient visés par les faucheurs volontaires, avait tirer au fusil de chasse sur les faucheurs d'OGM, heureusement le drame avait été évité et aucun blessé n'était à signaler.

 

OGM, Bové pas encore en prison OGM, le jugement de José Bové est mis en délibéré au 22 octobre 2008.

 

José Bové, qui participait à cette action contre du maïs trangénique, s'était alors rendu à la gendarmerie pour signaler l'affaire avant d'être incarcéré.

 

L'ancien syndicaliste paysan, et toujours militants, José Bové avait été placé en garde à vue par la gendarmerie de Belin-Beliet, en Gironde, à la suite de cette manifestation de anti-OGM chez un exploitant de Lugos.

 

José Bové s'était rendu de lui-même à la gendarmerie en compagnie d'une cinquantaine de militants pour déposer plainte pour « tentative d'homicide ». après que l'agriculteur ait ouvert le feu pour disperser « ses assaillants ».

 

Rappelons que le Gouvernement français a engagé en janvier 2008 la procédure contradictoire afin de déposer une clause de sauvegarde sur le maïs transgénique OGM MON810 jusqu'à la réévaluation par les instances européennes de l'autorisation de commercialisation de cet OGM. Cette décision avait été prise en application du principe de précaution.



Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe à fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche