sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Conférence sur le sida de Mexico : les séropositifs victimes de stigmatisation 
Conférence sur le sida de Mexico : les séropositifs victimes de stigmatisationConférence sur le sida de Mexico : les séropositifs victimes de stigmatisation
Conférence sur le sida de Mexico : les séropositifs victimes de stigmatisation. L'un des points forts de la XVII Conférence sur le sida sera que les experts ont insisté sur l'impact négatif que la stigmatisation et la négation des droits de l'homme, continuent à avoir sur l'efficacité des traitements contre le VIH et la prévention du sida.

La conférence mondiale sur le sida de Mexico s'est terminée, demandant notamment la fin de la stigmatisation dont sont victimes les séropositifs, qui seraient 33 millions à travers le monde. La conférence internationale sur le sida de Mexico a accueilli pendant une semaine 24.000 participants venant de 194 pays.

 

L'un des points forts de la XVII Conférence sur le sida sera que les experts du monde entier ont insisté sur l'impact négatif et dramatique que la stigmatisation et la négation des droits de l'homme, dont l'inégalité des sexes, continuent à avoir sur l'efficacité des traitements contre le VIH et la prévention du sida.


Publicité

« La peur de violence, les discriminations et les poursuites judiciaires injustifiées font que beaucoup de personnes vivant avec, ou qui sont en danger d'être infectées par, le VIH ne suivent pas de traitement ou se mettent en danger d'être infectées. »

 

« Si le monde ne fait pas attention à l'appel des personnes atteints par le virus du sida de garantir les droits de l'homme et la dignité de chaque personne concernées par le VIH, nous ne pourront pas atteindre notre objectif d'accès universel au traitement, » a déclaré le Dr. Luís Soto Ramírez.

Sida et stigmatisation des séropositifs L'un des points forts de la XVII Conférence sur le sida sera que les experts du monde entier ont insisté sur l'impact négatif et dramatique que la stigmatisation et la négation des droits de l'homme, dont l'inégalité des sexes, continuent à avoir sur l'efficacité des traitements contre le VIH et la prévention du sida.

Les orateurs de la séance plénière qui a mis un terme à la conférence mondiale ont souligné la connexion entre santé publique et droits de l'homme et ont lancé aussi un avertissement sur l'interconnexion entre le sida et la tuberculose.

 

« La tuberculose est la principale cause de décès parmi les personnes vivant avec le virus du sida en Afrique et l'une des premières cause de décès dans les autres pays. Au moins un tiers des 33 millions de personnes qui vivent avec le sida dans le monde entier seraient co-infecté avec la tuberculose. Ces séropositifs ont 15% de risque de développer une tuberculose active tous les ans. »

 

Ban Ki-moon avait appelé en début de semaine à lutter contre la discrimination à l'égard des séropositifs. Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, avait appelé lundi à lutter contre la discrimination à l'égard des personnes atteintes du VIH sida, alors qu'il visitait le Village Global à la Conférence internationale sur le VIH sida de Mexico.

 

Lors de sa visite au Village Global, il appelé à agir contre la discrimination à l'égard des séropositifs. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a effectué une visite de trois jours au Mexique, qu'il a quitté mardi pour rejoindre New York.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche