sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Arnold Schwarzenegger déclare la guerre aux graisses hydrogénées en Californie 
Arnold Schwarzenegger déclare la guerre aux graisses hydrogénées en CalifornieArnold Schwarzenegger déclare la guerre aux graisses hydrogénées en Californie
L'ancien acteur américain Arnold Schwarzenegger, actuel gouverneur de l'état de Californie, a déclaré la guerre aux graisses hydrogénées en signant une loi qui impliquera l'interdiction progressive dès 2010 des plats préparés à base de ces acides gras saturés dans les restaurants.

Le Gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger a signé une nouvelle législation vendredi qui permettra à la Californie de devenir le premier état des Etats-Unis à interdire aux restaurants de préparer leurs plats avec des acides gras saturés, issus des graisses hydrogénées (« trans fats »), qui bouchent les artères et font augmenter le risque de maladie cardiaque.


La législation sera introduite progressivement à partir de 2010 en Californie, un état qui a l'habitude de lancer des tendances et où la législation très soucieuse du régime alimentaire de ses habitants a gagné du terrain ces dernières années.

 


Publicité


Les villes de New York et de Philadelphie font partie des autres juridictions des Etats-Unis à avoir établi une loi bannissant les acides gras issus des graisses hydrogénées.

 

« La Californie est un leader dans la promotion de la santé et de la nutrition, et je suis heureux de continuer cette tradition en étant le premier état dans la nation à éliminer progressivement les graisses hydrogénées » a déclaré Arnold Schwarzenegger, un ancien champion du bodybuilding et acteur mythique américain qui a notamment joué le rôle de Terminator.

 

« La consommation d'acides gras issus des graisses hydrogénées est en lien avec les maladies cardiaques et aujourd'hui nous faisons un pas important vers la création d'un avenir plus sain pour la Californie » a ajouté Arnold Schwarzenegger.

 

En octobre dernier, le Gouverneur de la Californie avait signé une législation interdisant les acides gras artificiels dans les plats servis dans les écoles publiques.


Les membres de l'Association des Restaurants de Californie se conformeront à la nouvelle loi, selon les déclarations de son porte-parole Daniel Conway. « La plupart d'entre eux s'éloignent déjà progressivement de l'utilisation des graisses hydrogénées » a-t-il précisé.

 

L'association était opposée à la législation parce qu'elle pense que de telles règles devraient être prises au niveau fédéral par des agences telles que l'Administration des Etats-Unis pour la Nourriture et les Médicaments (FDA), d'après ce qu'a indiqué Daniel Conway.

 

Les graisses hydrogénées sont utilisées dans les aliments fris comme une alternative à d'autres huiles plus saines et dans les plats cuisinés pour augmenter leur durée de vie.


La consommation de graisses hydrogénées, souvent sous la forme d'huiles végétales hydrogénées, augmente le risque de maladies cardiaques.

 

McDonald's Corp, la plus grande compagnie de restauration au monde, aura éliminé progressivement l'utilisation des graisses hydrogénées dans ses restaurants avant que la législation de la Californie ne prenne effet, d'après ce qu'a déclaré une porte-parole Danya Proud.


« Nous serons en conformité avec la législation d'ici la fin de l'année 2008 » a-t-elle déclaré.

Les aliments fris dans les restaurants de McDonald's aux Etats-Unis ne sont plus préparés en utilisant des graisses hydrogénées selon elle.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche