sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Les piments jalapeño du Mexique responsables de l'épidémie de salmonellose aux Etats-Unis ? 
USA, les piments jalapeño du Mexique responsables de l'épidémie de salmonelloseUSA, les piments jalapeño du Mexique responsables de l'épidémie de salmonellose
Les inspecteurs de la santé aux Etats-Unis ont demandé aux consommateurs américains d'éviter de consommer des piments jalapeño crus provenant du Mexique, qui pourraient être à l'origine de l'épidémie de salmonellose qui a déjà fait plus de 1300 malades aux Etats-Unis.

Les responsables de la santé aux Etats-Unis ont demandé aux consommateurs vendredi d'éviter de manger les piments jalapeño crus provenant du Mexique, précisant une alerte précédente qui visait l'ensemble des jalapeño frais, dans un contexte d'épidémie de salmonellose.


L'Administration des Etats-Unis pour la Nourriture et les Médicaments (FDA) pense désormais que les piments jalapeño et serrano cultivés aux Etats-Unis n'ont pas de lien avec les 1300 cas de salmonellose signalés depuis le mois d'avril, d'après ce qu'a déclaré David Acheson, commissaire associé de la FDA pour l'alimentation.

 


Publicité


Les enquêteurs qui cherchent à découvrir l'origine de l'épidémie ont étudié de nombreuses pistes dans différentes régions.

 

« L'origine de tout ce que nous avons étudié a pu être remonté jusqu'au Mexique » a indiqué David Acheson.


Les responsables essayent de déterminer avec précision une ferme ou une région particulière comme étant la source de l'épidémie de salmonellose, qui provient d'une souche de la bactérie appelée Salmonella StPaul.


Les enquêteurs s'étaient d'abord concentrés sur trois espèces de tomates comme étant l'origine possible de l'épidémie, mais la semaine dernière, ils ont levé leurs alertes sur les tomates. Cette levée des alertes a seulement été déterminée par le fait que les tomates, si elles ont été responsables de l'épidémie, auraient de toute façon été périmées et jetées depuis longtemps pour qu'il y ait encore un risque.


« Les données disponibles n'exonèrent pas encore les tomates actuellement » a déclaré le Dr. Ian Williams du Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC).

 

Enrique Sanchez, le directeur du National Sanitation and Farm Food Quality Service du Mexique, a qualifié la décision « d'arbitraire » et a déclaré qu'elle pourrait avoir un impact catastrophique sur l'industrie locale des piments jalapeño.

 

« La FDA a pris une décision sans preuve scientifique » a indiqué Enrique Sanchez. « Au Mexique, il n'y a pas eu d'épidémie de salmonellose ».

 

Les responsables mexicains mèneront leur propre enquête.

 

La FDA devrait travailler en étroite collaboration avec les autorités mexicaines pour mener l'enquête.

 

Les experts en sécurité alimentaire affirment qu'il est difficile de déterminer la source de l'épidémie parce que les individus malades ont du mal à se rappeler ce qu'ils ont mangé avant de tomber malade.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche