sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

L'espérance de vie d'un malade du VIH/SIDA prolongée de 13 ans grâce aux médicaments 
L'espérance de vie des malades du VIH/SIDA prolongée de 13 ansL'espérance de vie des malades du VIH/SIDA prolongée de 13 ans
Grâce à un mélange de plusieurs médicaments, l'espérance de vie d'un malade du virus VIH du SIDA serait prolongée de 13 ans, surtout si la personne a commencé à prendre le traitement tôt dans sa vie. Ainsi un malade de 20 ans qui commencerait à prendre le traitement devrait s'attendre à vivre encore 43 ans.

Un cocktail de médicaments anti-VIH aiderait les patients à vivre en moyenne 13 ans de plus que la moyenne 's'ils ont assez de chance pour obtenir ce cocktail de médicaments, d'après ce que des chercheurs ont indiqué jeudi.

 

Une personne souffrant du virus VIH du SIDA qui commencerait à prendre les médicaments à l'âge de 20 ans pourrait, en moyenne, s'attendre à vivre encore 43 ans, d'après ce que des chercheurs ont écrit dans le journal médical Lancet.

 


Publicité


Les chercheurs ont passé en revue plusieurs études de patients vivant aux Etats-Unis, au Canada et dans plusieurs pays européens et à qui on avait administré une combinaison de médicaments, que l'on appelle thérapie antirétrovirale hautement active. 

 

Robert Hogg du Centre d'Excellence dans le domaine du VIH/SIDA de British Columbia à Vancouver au Canada et ses collègues ont étudié 43000 patients ayant participé à 14 études différentes.

 

« Pour les périodes 1996-1999 et 2003-2005, il y a eu un gain de l'espérance de vie pour les personnes âgées de 20 ans, d'environ 10 années ; des gains similaires de l'espérance de vie ont été enregistrés pour les personnes âgées de 35 ans » ont-ils écrit.

 

« Une personne qui commence une thérapie à 20 ans en mélangeant plusieurs médicaments peut s'attendre à vivre environ 43 ans, soit les deux tiers de la durée moyenne de vie de la population générale dans ces pays ».

 

L'espérance moyenne de vie d'un jeune de 20 ans qui n'a pas le VIH dans ces pays est d'environ 80 ans.


Les patients traités plus tard pour le VIH/SIDA et ceux à qui on administre les médicaments par voie d'injection ne vivaient pas aussi longtemps que les personnes traitées plus tôt.

 

Le virus VIH du SIDA infecte environ 33 millions d'individus dans le monde et a tué environ 25 millions de personnes depuis que l'épidémie a commencé dans les années 1980.

 

Il n'y a pas de vaccin et aucun traitement permettant d'en guérir, mais les médicaments antirétroviraux peuvent supprimer le virus et permettre aux patients d'avoir une vie presque normale. Sans traitement, le virus détruit le système immunitaire, rendant les patients plus vulnérables aux infections et aux cancers.


Plus de 20 médicaments sont actuellement sur le marché et peuvent être combinés de plusieurs façons pour contrôler le virus, même s'il mute souvent et si les patients doivent alors changer pour un régime de thérapie différent pour le garder sous contrôle.

 

Les compagnies pharmaceutiques ont mis au point une combinaison de médicaments pour faire en sorte qu'il soit plus facile de rester sous traitement.


Environ 3 millions d'individus dans le monde en développement obtiennent actuellement des médicaments VIH 'soit 70% de ceux qui en ont besoin, d'après les Nations Unies.


Les fabricants de ces maladies comprennent les laboratoires GlaxoSmithKline, Gilead Sciences Inc, Roche, Pfizer, Merck Inc, Bristol-Myers Squibb et Abbott Laboratories.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche