sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

La bactérie de la salmonellose trouvée dans un piment jalapeño cru aux Etats-Unis 
La bactérie de la salmonellose trouvée dans un piment jalapeño aux Etats-UnisLa bactérie de la salmonellose trouvée dans un piment jalapeño aux Etats-Unis
La bactérie de la salmonellose aurait été détectée dans un piment jalapeño cru aux Etats-Unis, plus précisément dans l'état du Texas. La FDA (l'Administration des Etats-Unis pour l'Alimentation et les Médicaments) a recommandé aux habitants américains d'éviter de consommer des piments jalapeño ou serrano crus.

L'Administration des Etats-Unis pour l'Alimentation et les Médicaments (la FDA) a découvert un piment jalapeño contaminé par une souche de la salmonellose qui a rendu malade plus de 12000 individus, d'après ce qu'ont déclaré des responsables lundi.

 

Le piment jalapeño, qui a été trouvé dans une usine de distribution dans le sud du Texas, avait été produit au Mexique mais a pu être contaminé dans de nombreux endroits, d'après ce qu'a indiqué la FDA.

 


Publicité

 

« La FDA a découvert une bactérie Salmonella SaintPaul dans un centre de distribution appelé Agricola Zaragosa à McAllen dans l'état du Texas » a indiqué le Dr. David Acheson, commissaire associé pour l'alimentation à la FDA.


La FDA a déclaré que personne ne devrait manger ou servir des piments jalapeño ou serrano crus, deux espèces de piments qui ont une apparence similaire, aux Etats-Unis.


L'épidémie de salmonellose, liée à la bactérie appelée Salmonella SaintPaul, a désormais fait 1251 victimes dont 229 ont dû être hospitalisés, d'après ce qu'a indiqué le Dr. Robert Tauxe du Centre des Etats-Unis pour le Contrôle et la Prévention des Malaides (CDC).


Deux hommes âgés sont décédés de maladies non liées à la salmonellose alors qu'ils avaient été contaminés par cette bactérie, d'après les indications du CDC.


Jeudi dernier, les régulateurs américains avaient levé une restriction sur trois espèces de tomates, pas parce que ces espèces avaient été blanchies de toute suspicion, mais parce que toute tomate qui aurait pu être contaminée aurait été jetée car trop ancienne. 


Le dernier cas de salmonellose a été signalé le 4 juillet, d'après ce qu'a indiqué Robert Tauxe.
La FDA a indiqué que les inspecteurs se trouvaient actuellement au Mexique et cherchaient une source possible de contamination. Il n'est pas encore certain que la petite entreprise de McAllen au Texas puisse avoir été la source de la totalité de l'épidémie de salmonellose, qui a affectée 43 états des Etats-Unis, Washington D.C. et le Canada.

 

« C'est seulement un point de distribution. Nous pensons qu'ils feraient une sorte de tri des produits là-bas » a indiqué Steve Solomon, directeur de l'Office des Opérations Régionales de la FDA.


Le porte-parole du ministère de l'agriculture du Mexique, Marco Antonio Sifuentes a déclaré que le Mexique était ouvert à une enquête sur ce cas. Le Mexique maintient que la souche de bactérie qui a rendu malade les individus aux Etats-Unis n'a jamais été présente au Mexique.


Le Sénateur américain Tom Harkin, un démocrate de l'Iowa qui préside le Comité du Sénat pour l'Agriculture, la Nutrition et la Foresterie, a déclaré que la FDA devait se doter de meilleures techniques pour pister la nourriture jusqu'à sa source.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche